TOKYO, c’est LE paradis pour rapporter des cadeaux en tout genre e-ssen-tiels… des carnets, du thé, des objets kawai pour petits et grands..!
Voici quelques magasins et marques qui ont retenu mon attention…
Tout d’abord LE magasin incontournable à ne pas rater pour gâter les enfants c’est bien sûr KIDDYLAND… une caverne d’Ali Baba sur plusieurs étages qui vend des centaines de jouets absolument ESSENTIELS!
L’incontournable MUJI


TOKYU HANDS un gigantesque bazar, l’équivalent du BHV en gros allant des produits de beauté en passant par le matériel de cuisine et…la papeterie… des centaines de carnets, agendas, stylos, crayons, autocollants kawai etc…
La papeterie ITO-YA, le paradis du papier allant de la carte de voeux au papier à origami
Les ensembles mères-enfants de la marque OJICO qui forment un dessin quand mère et enfant sont côte à côte…difficile à assumer mais…amusant!
Le fameux cartable japonais appelé RANDOSERU qui coûte une petite fortune que les enfants utilisent pendant toute leur scolarité de primaire généralement. En cuir et très robuste.
Les produits de soins MAMA&KIDS
Un magasin très sympa pour les enfants… cher mais avec de ravissants sacs à dos non?!
Les TENUGUI Des foulards typiquement japonais autrefois utilisés comme serviette, foulard ou mouchoir. Aujourd’hui ils ont de multiples emplois comme ceux que je viens d’évoquer mais servent aussi d’objets de décoration ou à emballer un cadeau.
Un magasin de bonbons à côté de Kiddyland recommandé par la lettre d’Inès dont je suis une fidèle lectrice.