MANILLE

Marine est la fondatrice de TOUT UN PETIT MONDE – des kits de jeux et d’activités prêts à imprimer pour les enfants de 5 à 10 ans. Un concept que je trouve génial parce qu’il n’y a rien d’autre à faire que télécharger les carnets de voyage et les imprimer à la maison… Cette maman expat’ de deux garçons (bientôt 3!) Hadrien (5 ans) et Maxence (presque 3 ans) vit à Manille avec son mari – depuis février 2018 – c’est pourquoi j’ai eu envie de lui demander ses bons plans dans cette ville si… exotique! Et une fois que vous aurez « piqué » ses adresses, foncez découvrir son site magnifique dédié aux activités manuelles et créatives pour les kids – autour de la thématique du voyage – Merci encore Marine pour tous ces détails!

LES ACTIVITES AVEC LES KIDS

Manille parait à première vue pas forcément adapté pour les enfants! Polluée, embouteillée, avec des quartiers très pauvres, et la chaleur y règne toute l’année. Les philippins sont cependant dévoués aux enfants et il existe de nombreux endroits (souvent à l’intérieur, car climatisés) pour les divertir. Mes préférés sont 1 – Kidzania – un concept de ville miniature, avec des ateliers pour chaque métier ou magasin où les enfants jouent en situation: l’hôpital, les pompiers, l’avion, le magasin de pizzas ou de cookies, la poste, la station essence… bref rien ne manque! c’est très bien fait. A chaque activité, ils peuvent « gagner de l’argent » sous forme de faux billets et le dépenser dans d’autres… Seul inconvénient, c’est que tout est « brandé », toutes les marques locales sont bien mises en avant! 2 – Fun farm de Santa Elena à 1h de route de Manille; on peut se retrouver dans un cadre un peu plus « campagnard », au vert. Avec quelques animaux de ferme à nourrir, un espace de jeux , une petite tyrolienne et des chevaux, poneys et carabaos (buffle local) où les enfants peuvent monter dessus et faire des petits tours. Une bonne façon de s’éloigner un peu et de se faire un pique-nique convivial. 3 – Et sinon on peut profiter des patinoires ouvertes toute l’année, et apprécier une fraicheur toute relative, dans plusieurs centres commerciaux… quand la neige et l’hiver nous manquent trop! Il existe même des ours en plastique pour aider les enfants à patiner sans tomber…Et l’avantage du climat chaud toute l’année, c’est que les enfants sont tout le temps en short, ils aiment beaucoup jouer avec leurs amis au parc, qui est à 50 mètres de chez nous. Nous avons la chance de vivre dans un village / quartier résidentiel très arboré avec des maisons, où l’on fait du vélo, du skate, de la trottinette ou on se baigne dans notre piscine à tout moment de l’année…

LES RESTOS SYMPA AVEC LES KIDS

On aime bien aller chez Din Tai Fung un restaurant de Dim Sum hong kongais.. C’est l’occasion de se balader dans ce quartier où l’on peut marcher (ce qui est rare ici) et les enfants regardent les cuisiniers travailler et préparer les dim sum derrière la vitrine. Sinon, il existe aussi un japonais Genki Sushi qui plaît beaucoup aux enfants, car les plats arrivent sur un tapis roulant, et chacun se sert.. Attention la note peut parfois être salée si on n’y prend pas garde…Et les restos italiens et espagnols ne manquent pas.. pour s’assurer que toute la famille va aimer les plats à la carte! On ne manque pas de s’arrêter aussi manger une petite glace dans un mall. Les meilleures sont chez Farmacy! Sinon il faut apprécier les glaces à l’américaine, nous avons toutes les chaînes ici!

LES SOUVENIRS A RAPPORTER

Il existe un magasin assez chouette, qui s’appelle Kultura Filipino et propose pleins de produits artisanaux et locaux. Notamment des petites jeepneys métalliques, ce sont les bus locaux, issues des jeeps américaines et reconverties ensuite…! l’emblème du pays ou presque… un petit souvenir sympa pour les garçons. Pour les parents, on peut trouver dans des bazaars organisés à Manille régulièrement (Bazaaar américain, Manila Fame…) des jolis bracelets tissés, ou des couverts de service en corne de carabao très jolis par exemple… Un cadeau parfait à rapporter à des amis ou sa famille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut