Les adresses kidsfriendly d’Andrea à Aix en Provence


Coups de ♥, Travel with kids / mardi, novembre 13th, 2018
Andrea est la maman d’Eliott bientôt 4 ans et Mia, 9 mois.  Il y a 7 ans elle rencontre Sephora (elles deviennent associées) qui a imaginé et créé un objet très utile pour ne pas dire indispensable à tous les parents qui donnent des biberons à leurs enfants… une cuillère doseuse ou plutôt un kit de 3 cuillères doseuses dont les mesures correspondent à 60 ml, 90 ml et 120 ml destinées à mesurer la quantité de lait en poudre lors de la préparation des biberons. Retrouvez la page FB de Babydose ici. N’est-ce-pas super pratique franchement?! Ca nous est toutes arrivées de nous « planter » au moment du comptage (qui peut aller jusqu’à 10!) sans parler des nuits courtes où la concentration n’est pas vraiment là… BREF c’est un super accessoire pour gagner du temps! Depuis leur rencontre Sephora (également maman de deux enfants) et Andrea n’ont qu’une idée en tête: faciliter le quotidien des parents. Je précise que ce n’est pas un post sponsorisé je trouve simplement l’objet hyper malin! Andrea vit à Aix-en-Provence… l’occasion de l’interroger sur ses bons plans en famille…
Aix et ses alentours
Nous habitons juste à côté d’Aix en Provence et oui Aix est une ville Kids Friendly. Il y a pleins d’endroits pour manger où les enfants /poussettes sont toujours bien accueillis. Il y a de jolis parcs, un festival que j’adore qui s’appelle le Momaix et qui plait beaucoup aux enfants.)
Le parc de la Torse est certainement le plus agréable, pour les grands et les petits.
.
Des restos en famille
Sans hésiter Maison Nosh pour un déjeuner et/ou goûter sain et délicieux. L’accueil y est toujours des plus agréables. Il y a aussi le Pain Quotidien l’équipe est vraiment sympa, très bonne ambiance. Et puis je dirai Les Fils à Maman installés récemment, il y a beaucoup d’espace, parfait pour les poussettes sans pousser tout le monde 🙂
Des boutiques sympas
Emile & Cie ou encore Le Petit Chose, j’adore y aller, les sélections sont top, je trouve toujours de jolis cadeaux. Il y a également Le Petit Souk.
Des applis/ des sites pour trouver des idées de sortie?
Honnêtement je n’utilise pas d’applis avec mon fils. Je regarde le site de l’office de tourisme d’Aix pour savoir ce qu’i y a en ce moment pour les enfants, c’est comme ça que j’ai découvert le festival le Momaix. Je regarde aussi les projections pour les enfants des cinémas d’Aix. Puis je suis des mamans sur insta, cela nous donne des idées pour découvrir , par exemple, de nouvelles fermes autour d’Aix 🙂
(insta La Mode Aixoise, Aude BK, Alex en ville...)
Merci Andrea!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *