La carte postale de l’île d’Yeu

La carte postale de l’île d’Yeu

Nous avons reçu une nouvelle carte postale envoyée par Ségolène, super maman parisienne en vacances à l’île d’Yeu … elle nous parle des incontournables de l’île.

Prénom et âge de ton fils

Ferdinand 16 mois

Destination

 Île d’Yeu

 Habituée du coin ou première fois?

 J’y vais depuis que je suis née comme ma mère et ma grand-mère avant moi!
 
Les Bons plans kidsfriendly
 
Ce qui est génial c’est qu’on fait tout à vélo et qu’on peut changer de plage tous les jours. Pour quelqu’un qui n’est jamais venu je conseille les plages de la Raie Profonde, de la Pointe des corbeaux et de la Belle maison mais elles sont toutes canons! Avec des enfants un peu plus âgés on peut aller aux vieilles faire du body board ou du skim; on peut aussi y louer des canoës et des paddle pour ceux qui n’aiment pas buller. A savoir : plage des soux un peu galère d’accès avec enfants mais au bout du chemin c’est une crique de dingue. Côté restau les 2 institutions sont le snack Martin (Crêpes â tomber) et s’offrir une gaufre chez Tati Bichon.
 
A rapporter
 
Un sac de voyage en toile de la voilerie et du thon fumé pour l’apéro!
 
Un souvenir d’enfance
 
Tous mes souvenirs d’enfance sont à l’île d’Yeu ou presque! Les mauvais (le mal de mer pendant la traversée) comme les meilleurs, le périple pour y arriver, les chasses aux trésors à vélo, les roudoudous home made, l’optimist, le poney club, et une grande liberté liée au fait que sur une île les parents ne sont pas inquiets : c’est petit et très protégé!
image
 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *