Sabrina maman de Diego et Lola et enceinte de 8 mois

Sabrina, 35 ans, est la maman de Diego 10 ans Lola 5 ans. Elle attend son 3ème enfant… Ses origines latines trahissent son amour inconditionnel pour ses enfants, sa générosité et un caractère bien affirmé nécessaire pour bien les élever d’après elle …

Les bons plans de Sabrina

 Grossesse

Idéale parce que je ne travaille pas je peux davantage m’écouter. Je redécouvre comme une première grossesse parce que c’est la première pour le papa qui est à fond (du côté de ma famille il y a moins d’attention même s’ils sont ravis ils connaissent déjà ! )

J’aime être enceinte je connais des amies qui avaient hâte d’accoucher moi c’est le contraire j’aime ce ventre et sentir mon bébé bouger!

 Soins

Pour mon aîné à 3 semaines du terme je n’avais aucune vergeture j’avais utilisé de l’huile d’amande douce puis elles sont apparues d’un coup. J’en ai testé plein pour la deuxième grossesse.

Cette fois ci c’est Bepanthen Vergetures que j’ai choisie elle est sèche tout de suite et l’odeur est agréable. Ma sœur m’a conseillé Bi oil donc j’alterne les deux. J’ai voulu testé la cocoa palm butter de chez palmers j’avais lu de supers échos dans les journaux mais ça sent beaucoup trop le chocolat ! Mais vraiment beaucoup trop à en devenir écœurant ….

J’ai l’appli de Doctissimo votre bébé où je peux suivre les changements de mon corps et de mon bébé semaine après semaine … Même si c’est mon 3ème enfant j’ai oublié des choses…! Et puis ça me permet d’impliquer et de rassurer le papa.

J’ai fait de l’haptonomie pour mes 3 grossesses et je le recommande vivement à toutes les mamans. Le principe de l’haptonomie c’est de ne pas vivre la grossesse seule mais d’y impliquer le papa dès le 4ème mois de grossesse où le bébé interagit déjà. C’est une préparation à 3 entre le papa, la maman et le bébé où nous sommes accompagnés par une sage femme et l’idée est d’ouvrir ce bébé au monde extérieur sans qu’il en soit effrayé mais au contraire avec une curiosité et une ouverture d’esprit. Nous sommes là pour lui répéter « n’aies pas peur de sortir, papa et maman seront là ».

Pour cela différents exercices sont proposés avec notamment des gestes à répéter pour l’aider et l’accompagner jusqu’au jour j et encore après ….

Pour la petite histoire, mon fils ainé pesait 3k970 pour 53 cm à la naissance et j’avais 95 % de chances d’avoir une césarienne… mon gyneco m’a affirmé que c’est grâce à l’hapto que j’ai pu accoucher par voie basse car à force de répéter les exercices, le petit connaissait déjà le chemin…

Sorties enfant

Je me reconnais totalement dans le sketch de Florence Foresti sur le cauchemar du parc!

Je ne me régale pas au parc… mais j’ai la chance que mon homme aime ça donc à deux on subit moins. Mon fils aime bcp les jeux de société en ce moment style Cluedo ou Bonne paye… et ma fille est une vraie fille qui joue à la dînette et à la poupée. C’est une grande pipelette comme sa maman !

Sinon le parc des buttes Chaumont, le Jardin d’Acclimatation, les Parcs d’attraction (à la condition d’avoir le passeport annuel sinon hors de prix), les zoos ou Aquarium …

 Bons plans shopping

Le site des ventes privées avec des bons plans sorties enfants je jette un œil de temps en temps.

Vêtements: de l’occasion sur les traditionnels  Ebay ou  le Bon coin.

Sinon les ventes en magasin type Kiabi ou La Halle, la semaine précédent les soldes permettent de faire des affaires parfois plus intéressantes que pendant les soldes car une remise qui progresse car liée au nombre d’articles.

Les sites de ventes privées aussi si on ne recherche pas la dernière collection.

C’est mon passe-temps favoris de dénicher les bonnes affaires sur le net ….!

Pour un cadeau de naissance j’aime beaucoup moncollierprenom.com des bijoux personnalisés avec prénom de l’enfant gravé  Sinon j’apprécie les listes de naissance comme ça on allie l’utile et l’agréable car l’article a été choisi par les parents. On est donc sûr de ne pas tomber à côté !

 Les galères de maman

Je suis une « shoes addict » et de ne pas pouvoir porter mes escarpins me rend malheureuse !

Ah …. et puis tu es essoufflée pour un rien ! Par exemple l’autre jour je réponds au tel on me dit tu viens de courir? Non je viens juste de passer un coup de balai !

Ou quand tu es au téléphone dans la rue et que tu marches simplement et qu’on me demande si je viens de courir le Marathon ……

 Quel genre de maman es-tu?

Je suis une maman latine…mais pas complètement laxiste, même si oui parfois on n’a pas envie de rentrer en guerre avec les enfants le soir en rentrant du travail.

Je pense que l’on n’est pas là pour être leur copine et que ce n’est pas leur rendre service…ils ont besoin d’un cadre pour leur assurer le meilleur équilibre et pour les miens, plus on est carré et droit avec eux mieux ça se passe à l’école et partout ailleurs !

Mais à coté de ça, mes enfants sont les plus beaux les plus magnifiques 🙂

J’ai des origines portugaises par mon père et mon ex mari portugais parle régulièrement portugais avec nos enfants je trouve ça génial qu’ils aient accès à cette double culture, quelle richesse !

Dès que je hausse le ton à la maison d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais c’est en portugais que ça vient et à ce moment là mes enfants savent qu’il faut filer droit !

Conseils

Allaitement

J’ai allaité mon fils jusqu’à 7 mois (6 mois 100% seins) et ma fille jusqu’à 10 mois. J’ai adoré même si il faut reconnaître que c’est plus difficile que le biberon, car on leur donne à la demande entre autre … et que le papa ne peut pas nous relayer la nuit (en tout cas pas les premiers mois où je déconseille aux mamans de tirer trop tôt leur lait tant que la lactation n’a pas été automatisée par notre corps.)

J’ai eu l’avantage d’avoir des enfants peu malades petits.

La pommade miracle pour éviter les crevasses : Lansinoh sans odeur et qui ne se rince pas avant de remettre bébé au sein.

On ne naît pas maman on le devient ! Chaque expérience est unique. J’en suis à ma 3ème grossesse et j’apprends encore… chaque enfant est différent et chaque grossesse aussi… On est rarement dans le même état d’esprit !

Mon conseil c’est que les mamans s’écoutent, elles ont ça en elles. Quand j’entends certaines femmes enceintes dire « vivement qu’il sorte ce bébé » j’ai envie de leur répondre que tant qu’il est là il est bien et que 9 mois dans une vie ça passe si vite !

Et d’un côté plus matériel: ne pas trop stocker de vêtements même si c’est tentant …

Parfois on a des lubies on achète en masse sauf que quand bébé est là il y a un autre truc qui est sorti et c’est celui qu’on veut bien sûr!

Mais également on ne sait pas à quel rythme ce bout de chou va grandir… parfois certaines tenues n’auront même pas été portées… Idem pour les tenues de saison ….

Merci Sabrina!

Posts created 127

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut