Lola Zidi maman de Nino


itw mamans / mardi, juillet 22nd, 2014

 

Qu’est ce qui a changé depuis la naissance de ton fils?

Tout! l’organisation, le rythme de vie, la responsabilité, la façon de voir les choses, d’aborder la vie, Tout.

Quels sont tes moments préférés avec lui?

Le matin au réveil vers 6 h30. Je le prends avec moi dans le lit et il se rendort contre moi.  Et j’adore tous les moments où on joue ensemble, où il découvre ou fait quelque chose de nouveau.

Comment décrirais tu ta relation avec ton fils?

On a une belle relation. On est fusionnels mais pas trop. On est dans la découverte l’un de l’autre, l’apprentissage tous les 2. J’étais naturellement maternelle avant qu’il arrive mais j’étais surprise que cette rencontre et ce lien soient si naturels.

Les difficultés que tu as rencontrées?

Au début la fatigue énorme. Il y a quelque chose de physiologique dans la chute d’hormones pas évident à gérer… j’ai un peu paniqué en me disant «mais ça va être que ça ma vie??» j’ai eu un petit baby blues… surtout pendant l’allaitement. J’étais heureuse de le faire mais je ne l’ai pas vécu comme un pur moment de fusion exceptionnelle… jai trouvé ça difficile j’avais mal aux seins, j’étais fatiguée, j’avais peur de ne  plus être femme, de n’être qu’une maman. Paradoxalement être enceinte m’a donné beaucoup de force. 

Astuces pour les nuits?

Quand je suis passée au biberon ça s’est fait naturellement.

Bons plans 

Sorties

Un bar à vin sympa où j’emmenais facilement mon fils avec de la musique pas trop forte dans le marais chez Monsieur Henri. Au début je l’emmenais partout au resto avec moi (jusqu’à 2h du mat parfois) il était tranquille dans son landau.

Maintenant je fais plus attention parce qu’il a un rythme. Pourtant enceinte je me disais que mon fils ne sortirait pas de la maison avant 3 mois ,ce qui est stupide…!

J’essaie de me faire des ciné, des soirées avec des amis.

J’ai eu un petit moment d’angoisse où j’avais très envie de faire la fête… et puis c’est passé.

Mon entourage sur qui je peux compter

J’ai une super grand-mère je suis très heureuse qu’ils créent ces liens là. Une maman  très occupée mais qui prend mon fils dès qu’elle peut et des super tatas!

Très tôt (dès 1 mois et demi) je l’ai fait dormir ailleurs que chez moi. A cet âge là il n’a pas encore conscience du monde extérieur, de lui et des autres je me suis dit que ce serait plus facile pour nous deux et aussi pour anticiper ma peur de le laisser…

La pmi

Mon fils est suivi à la pmi par la même personne à chaque visite. Tous les mois j’y vais, c’est gratuit (je n’ai pas de mutuelle pour lui) la pmi m’offre les vaccins. J’ai aussi un pédiatre puisque la pmi ne soigne pas. Ils proposent également des activités d’éveil des l’âge de 2 mois on l’a fait une fois c’était super cool. 

L’ostéopathe

Je recommande d’aller chez l’ostéo après l’accouchement. Ca fait beaucoup de bien au bébé pour plein de choses comme remettre les petits os du crâne en place, masser le ventre pour limiter les coliques du nourrisson. Et aussi pour soulager la maman (remettre le bassin en place par exemple)

Les soins bébé

J’aime bien Cattier qui fait une gamme bio pour bébé et Avène spécial bébé.

Je nettoie les fesses de mon fils avec de l’eau et du coton et après je mets du liniment oléo calcaire (Gilbert 3 euros les 250 ml est aussi efficace que les autres marques bien plus onéreuses!)

Shopping bébé

Une super adresse Avis discount rue oberkampf où je trouve du petit bateau neuf hyper bradé, 3 euros le body par exemple! (c’est du déstockage)

Les enfants grandissent tellement vite, je trouve que ça ne vaut pas la peine de mettre trop d’argent dans les vêtements! Sinon Kiabi pas cher et joli et Okaidi.  Attendre les soldes et demander aux copines mamans de vous passer des trucs.

Routine beauté enceinte

L’huile anti vergetures de Clarins un peu cher mais très efficace que j’ai appliquée les 2 derniers mois de ma grossesse. Résultat aucune vergeture sur le ventre.

Je marchais beaucoup aussi.

Enceinte, tu consultais des sites pour t’informer?

Tout le temps! Journal de femme, par exemple ou je tapais le nombre de semaines d’aménorrhées pour voir où j’en étais … Au début je regardais beaucoup et dès que j’ai senti une connexion avec le bébé, j’en ai moins ressenti le besoin.

Régime postbébé

Je suis au régime depuis 15 jours. Je mange ultra sainement, pas gras pas sucré (uniquement des fruits) un peu de féculents, des céréales et des protéines. Pas d’alcool et des boissons drainantes. Je vais chez le kiné qui me fait des palper roulé pour éliminer la cellulite de la grossesse qui, si elle prise à temps s’enlève facilement. Je reprendrai le sport plus tard (avec une césarienne il est recommandé d’attendre quelques mois)

Conseils à une jeune maman

De ne pas être impatiente. De profiter de chaque moment. Ca passe vite, je sais tout le monde dit ça mais c’est vrai!

MERCI Lola! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *