Noémie maman de Scarlett

Noémie, 35 ans est journaliste TV. Comment concilies tu vie de maman et boulot?

Je suis bien organisée! C’était la première année d’école de ma fille. Avec l’aide de son papa et sa grand mère nous avons défini des jours pour s’en occuper. Tel jour c’est papa qui la récupère, tel autre c’est moi etc…

Choix de l’école?

C’était l’école du secteur à côté de la crèche à Asnières. J’adore parce que c’est hyper mélangé, il y a des enfants de tous milieux.

Quels sont tes moments préférés avec ta fille?

Quand elle dort!! non je plaisante… Le matin quand elle me réveille encore toute endormie… d’une manière générale, les moments que j’aime c’est quand je suis détendue… je peux profiter d’elle sans m’énerver… je pense que quand les parents sont cool, les enfants le sont aussi!IMG_4973

Bons plans sorties

La Bretagne (où nous allons souvent) avec ses immenses plages…ambiance balades sur la plage et cerfs volants…

Nous y allons en voiture. Ma fille est plutôt facile pendant le trajet sinon ce qui sauve la vie c’est l’ipad…là elle est dans une phase princesse Disney! princesse Sofia et Tchoupi.

A Paris, j’aime le Musée des arts ludiques (tout dépend de l’expo) la dernière fois c’était une expo Pixar top (près du jardin du Luxembourg)  une fois la visite achevée, il y a le Nuba (dans le 13ème arr.) une immense terrasse/resto sur laquelle les enfants peuvent cavaler dans tous les sens pendant que les parents boivent un verre!

Le Musée en Herbe où les enfants reproduisent avec des animateurs ce qu’ils ont vu.

L’incontournable Cité de la villette top aussi.

Je vais aussi avec Scarlett au resto avec mes meilleures amies (nos filles ont 6 mois d’écart)

Des astuces pour la coucher?

Non parce que Scarlett peut être surexcitée, quand on lui dit d’aller au lit elle se couche facilement. En revanche il y a un rituel que j’aime autant qu’elle, c’est une chanson et une histoire.IMG_4946

IMG_4951Temps pour toi?

La semaine c’est ultra carré. Je suis devenue pragmatique depuis l’arrivée de ma fille. Quand elle est chez son papa, j’ai une soirée pour moi et généralement j’en profite pour voir mes amis. Le we où je ne l’ai pas je redeviens fêtarde! Je sais deconnecter et c’est important pour recharger les batteries.

Les galères que tu as connues en tant que maman?

Quand elle est née elle a eu des coliques, c’était compliqué elle pleurait toute la nuit et on ne dormait pas avec son papa… 

J’ai la chance d’avoir un groupe de copines très soudées qui ont toujours su intervenir quand ça n’allait pas et pour me soulager elles ont loué un gite à la campagne et ont pris le relais avec Scarlett… nous avons fêté son 1er mois là bas et ça s’est arrêté.

La séparation avec le papa a aussi été une difficulté à surmonter (nous nous sommes séparés quand ma fille avait 18 mois) heureusement elle a rapidement intégré qu’il y avait un chez papa et un chez maman. Elle a été bluffante.IMG_5032

Conseils à une jeune maman

Longtemps j’ai voulu être la maman parfaite, omniprésente, qui gère tout, quitte à brider l’imaginaire de ma fille parfois. La culpabilité de la séparation avec son papa sans doute. Scarlett a du mal à jouer toute seule par exemple et à se créer son imaginaire.

A partir du moment ou je me suis dit ok il faut que je m’accorde du temps pour être plus cool avec elle c’est devenu plus agréable. Je fais plus attention à mes horaires de boulot (en tant qu’intermittente j’ai parfois des horaires compliqués avec un enfant)

Une amie m’a dit un jour « dès qu’on est parents, on est en permanence dans la frustration » On a le sentiment d’abandonner l’équipe au boulot et à l’inverse le temps passé au boulot c’est du temps en moins avec les enfants… dans les deux cas on culpabilise. Mon conseil c’est donc d’arrêter de culpabiliser! Accepter qu’on ne peut pas être partout! D’être patiente et de prendre du recul. Pour être une bonne maman il ne faut pas être qu’une maman, j’ai mis du temps à trouver un équilibre.

Ce qui est difficile aussi je trouve c’est la constance surtout quand on est seule. Il ne faut rien lâcher en permanence et faire vraiment ce qu’on dit.

Routine beauté

RIEN! Je n’ai eu aucune vergeture après ma grossesse. J’étais plutôt balèze ado donc j’avais déjà une bonne élasticité de la peau!! J’ai vu un nutritionniste après l’accouchement mais au final j’aurai pu économiser des sous parce que ce n’était que du bon sens! j’ai perdu mes 22 kilos en mangeant normalement.IMG_5007

Un petit mot de Scarlett à qui j’ai demandé ce qu’elle aimait faire…

J’aime faire des cabrioles, faire la folle sur le canapé et la course à la maison. J’aime aussi beaucoup quand on me raconte des histoires, qu’on me chante des chansons et quand on me prend en photo. J’aime voir mes cousins et jouer avec eux.

MERCI ENCORE A NOEMIE ET SCARLETT!

 

Posts created 127

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut