Depuis janvier 2017, Valérie TRIBES, journaliste de mode, anime CHIFFON LE PODCAST un rendez-vous radiophonique dans lequel elle interroge une personnalité (connue ou inconnue) sur son rapport aux vêtements … prétexte pour parler de l’affirmation de soi, des modes de consommations actuels, de l’évolution de la société, des tendances…

Libre et spontanée, il suffit de regarder ses InstaStories pour se rendre compte que Valérie n’est justement pas dans « l’apparence » mais bien dans la décontraction et surtout l’écoute bienveillante de ses invités… c’est cela que j’aime et c’est pourquoi j’ai eu envie de l’interviewer 🙂 Je la remercie encore d’avoir répondu si facilement 🙂

 Aimes-tu la période des fêtes de fin d’année et raconte nous un souvenir d’enfance de cette période

Je déteste les fêtes de fin d’année car cela m’angoisse beaucoup…. Et c’est un traumatisme familial car ma grand mère maternelle est décédée subitement un 24 décembre au soir….

Je devais avoir 10 ans…. A partir de ce moment là, ma mère a refusé de fêter Noël et en plus je suis fille unique…. N’ayant pas voulu reproduire le schéma familial pour ma fille, je fais toujours un grand sapin, je mets des chants de Noël… Mais la surconsommation de cette période me file la nausée… Je déteste aussi cette période de l’année triste et froide.

 Quel(s) cadeau(x) aimerais-tu recevoir? 

Le problème est que je suis née un 5 décembre !!! … donc j’ai déjà été gâtée… mais que voudrais-je avoir ?

J’ai mis sur ma liste (car oui on se fait des listes entre nous… ma fille, mon mec et moi) : un vase Astier de Villatte, des bougies Cire Trudon et des bijoux….

Quel(s) cadeau(x) vas-tu offrir à ta fille?

Ma fille a 20 ans… je lui offre toujours une chose symbolique (type un joli sac, un foulard Hermes…) et plein de bricoles…

On se gâte car nous ne sommes que tous les trois !

1 boutique pour trouver une tenue de fête…

Je ne m’habille pas spécialement pour Noël… Et pour la Saint Sylvestre… valeur sûre Smoking ! ou robe à sequins… cela dépend de mon humeur. Mais je ne prévois rien à l’avance !

Merci Valérie!

PS: Je ne sais pas si vous vous rappelez d’une série dans les années 90 qui s’appelait « les intrépides » où deux ados (dont Lorant Deutsch) avaient monté secrètement une radio dans leur chambre en cachette de leurs parents…  J’enregistrais des heures de cassette avec une de mes cousines à l’époque alternant fausse pub, faux concours, fausses enquêtes… et j’adoooooorais ça! Vous me voyez venir… A quand MummySuperHero le podcast ?! 🙂

Posts created 127

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut