Noël avec Julienne, Wondermum – Youtubeuse Maman Solo

Julienne Bertaux a ouvert sa chaîne Youtube JULIENNE WONDERMUM consacrée à la parentalité il y a 2 ans. Elle y exprime ses humeurs et délivre ses bons plans de maman « je fais pas mal de tests avec mes enfants, on participe à des ateliers, on va voir des films etc… » Après avoir travaillé plusieurs années à la télévision, cette maman de 2 enfants (un garçon de 10 ans et une fille de 5 ans) a « eu envie de tenter l’univers digital pour maîtriser mon emploi du temps » et s’est prise au jeu!
Depuis sa communauté ne cesse de se développer « J’adore cet échange, il y a un réel partage entre mamans. L’objectif de la chaîne est de dédramatiser le quotidien des mamans, rire et se soutenir. En tant que parent, nous connaissons tous les mêmes problématiques et l’idée est de faire équipe, tout ça avec beaucoup d’autodérision! »

Elle publie 2 vidéos par semaine: Mercredi à 14H et Dimanche à 16H.  Retrouvez le lien de la chaine ICI

Voici son itw spéciale Noël…

Aimes-tu la période des fêtes de fin d’année?

J’adore la période de Noël du 1er au 24 décembre! Les décos, l’ambiance, les vitrines, faire le sapin. J’ai habité à Londres et je me souviens des Christmas party… Et puis j’ai un petit coup de blues les 24 et 25 je ne sais pas trop pourquoi… sûrement parce que c’est la fin! Ca va mieux depuis que je suis maman, je vis ce temps à travers les yeux de mes enfants et je trouve ça joli… et puis le 26 ça repart!

Un souvenir d’enfance de cette période

Vers 11-12 ans, j’ai eu ce sentiment étrange que les cadeaux étaient apparus comme par magie au pied du sapin. Alors que nous étions tous réunis dans une pièce et que je guettais très attentivement que personne n’en sorte, je n’ai pas compris comment les cadeaux étaient arrivés à côté alors que personne ne s’était levé! Du coup j’ai recru un temps au père Noël tout en sachant que c’était peu probable mais une partie de moi voulais y croire…

Quel(s) cadeau(x) aimerais-tu recevoir?

– Un billet d’avion vers une destination au soleil!

– Et je me suis offert une belle photo encadrée de la Villa Cavrois de Mallet Stevens, un architecte que j’aime beaucoup.

Quel(s) cadeau(x) vas-tu offrir à tes enfants?

Je n’ai encore rien acheté. L’année dernière j’étais prête dès le 1er décembre mais je me rappelle le peu de temps passé avec le cadeau que ma fille avait reçu, un superbe camion Barbie…il va falloir que je me creuse la tête pour trouver quelque chose qui dure cette année!

1 ou 2 boutiques pour trouver une tenue de fête

Comme d’habitude ma fille portera une jolie robe à paillette! J’aime bien la collection de Noël pour enfants de Monoprix cette année et Cyrillus fait de jolies choses aussi.

Merci Julienne!

 

Posts created 131

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut