Noël avec Anne Montecer du blog Annouchka

itw mamans

Je suis heureuse de partager l’itw de Noël #4 puisqu’il s’agit de celle d’Anne MONTECER du Blog ANNOUCHKA qui est sans nul doute l’un de mes préférés 🙂 De l’authenticité ET des infos/conseils pratiques, c’est TOUT ce que j’attends d’un blog. Si vous lisez régulièrement ses publications, vous ressentirez, moi je la ressens, la sincérité de ses propos, de ses questionnements, de ses doutes et c’est bien ça qui fait que je la suis et lis avec un immense plaisir à chaque fois.

Maman de 2 garçons et co-fondatrice d’HELLOCOTON cette digital mum mais pas que, parce que la vraie vie est ailleurs n’est-ce-pas c’est-à-dire proche des siens… nous parle avec son coeur encore une fois de Noël…

Aimes-tu la période des fêtes de fin d’année et raconte nous un souvenir d’enfance de cette période

J’adore Noël, d’ailleurs j’ai cru au père Noël jusqu’à 7 ou 8 ans au moins ! Mes plus beaux souvenirs de fêtes remontent au temps où mes grand-parents étaient encore de ce monde. Ils étaient très croyants et Noël était avant tout une fête religieuse que l’on fêtait avec tous mes cousins. On installait la crèche, on allait à la messe de minuit, on chantait des chants de Noël… C’était très beau et simple à la fois. Les traditions se sont étiolées avec le temps et mes cousins se sont éparpillés aux quatre coins de la France. Parfois j’avoue que je regrette cette ambiance moins commerciale qu’il y avait à l’époque même si je suis très contente de fêter Noël avec mes propres enfants désormais.

Quel(s) cadeau(x) aimerais-tu recevoir? 

Cette année j’ai surtout envie de bouger avec mes enfants, de sortir un peu de notre quotidien. Je viens d’ailleurs de réserver nos vacances d’été ! Je n’ai pas d’autre envie particulière si ce n’est peut-être un dîner en amoureux ou un joli bijou, ça fait toujours plaisir !

Quel(s) cadeau(x) vas-tu offrir à tes enfants?

Mon grand de 7 ans a demandé la Nintendo Switch pour Noël. Ça fait donc un gros budget à prévoir et du coup toute la famille participe : grand-parents, oncles et tantes…

Et pour mon bébé de dix mois je n’ai aucune idée ! Le pauvre… déjà qu’il récupère tous les jouets de son grand-frère 😀

1 ou 2 boutiques pour trouver une tenue de fête…

J’ai une passion pour la mode enfantine donc des bonnes adresses j’en ai plein ! Cette année, Cyrillus et Kiabi font de très jolies choses pour les petites filles (vestes à sequins, robes à paillettes, barrettes de fêtes…) et la collection de Noël Petit Bateau est à tomber par terre ! Pour les garçons, Monoprix est une valeur sûre, cette année la collection de fêtes regorge de petites merveilles pour bébés et grands garçons : pulls de noël, t-shirts de fêtes, pantalons en velours… J’ai vu aussi beaucoup de trucs chouettes sur l’e-shop de Zara !

 

Merci Anne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *