Magali, maman de Charlie

Magali (36 ans) est la super maman de Charlie (3 ans et demi) une vraie petite fille avec une chambre rose, des costumes de princesses, des couronnes, des dizaines de poupées « en ce moment elle veut que je lui chante toutes les chansons des princesses Disney… il va falloir que je révise ! » Découvrez son portrait et ses astuces de maman…

Quel genre de maman es-tu ?

Une maman copine cool ! Quand j’étais enceinte j’ai dit à un ami que j’avais peur d’être trop sévère avec ma fille ce qui n’est pas du tout le cas… mais attention je suis très stricte sur la politesse et le respect des autres !

Moments préférés avec ta fille ?

Le matin on met toutes les 2 un petit moment à emmerger… alors on se met sur le canapé avec une couverture jusqu’à ce que l’une de nous dise « petit déj » ou « dessin animé » J’aime beaucoup ces petits moments du matin à nous !

Organisation boulot/vie perso

Je suis journaliste pigiste depuis peu de temps. Après de nombreuses années comme journaliste salariée dans une chaîne de télé, j’ai eu le sentiment que j’avais fait le tour, je commençais à m’ennuyer… et avec 2h de transport quotidien, j’en avais assez de ne pas voir ma fille autant que je le voulais…
Aujourd’hui j’ai le luxe de travailler beaucoup à la maison, je m’organise comme je veux sauf que parfois je travaille le we mais il y a le papa qui assure.

Magali

Astuces nounous 

Comme tout le monde, j’ai galéré… j’avais fait une demande de place en crèche que je n’ai pas eu… et puis j’ai découvert le relais des assistantes maternelles. J’avais une liste de 60 noms près de chez moi j’en ai appelé au moins 35 jusqu’à ce que je tombe sur une fille à la voix sympa chez qui ma fille est restée 3 ans. Cette année Charlie est entrée à l’école mais on garde un super lien avec elle. On la voit régulièrement.

Bons plans sorties avec ta fille

J’adore aller au ciné ou me balader dans la Forêt de Meudon près de la maison. On ramasse des châtaignes, des feuilles puis on fait des collages en rentrant à la maison.

Récemment nous nous sommes allées au Café des chats dans le 11ème, un resto où il y a des chats qui se promènent et avec lesquels les enfants peuvent s’amuser (on leur distribue des petits jouets spéciaux) une seule règle ne pas leur donner à manger !

Depuis qu’elle est née on l’a toujours emmené partout avec nous parfois les gens nous prenaient pour des fous… je me souviens une soirée en plein air une fois, le videur a regardé ma poussette avec un air effaré en me demandant « y’a un bébé là dedans ? » Elle était super cool quand elle était petite et j’aimais bien l’idée de l’emmener partout.

Autre bon plan : Mum and babe un salon de coiffure à Bastille où ils gardent ton enfant pendant que tu te fais coiffer tranquillement. Parfait pour une jeune maman qui a envie de décompresser un peu.

Pour les expos, je pense à la Gaîté lyrique qui est top. Ma fille a adoré « Capitaine futur » la dernière en date.

IMG_5610
Petites bottes de pluie trop mimi de Charlie

Bons plans vêtements 

La solidarité entre copines. Les trois quarts de ses vêtements on me les a donné ! j’ai une grande famille qui la gâte beaucoup aussi… pour l’équipement à la naissance je n’ai quasiment rien acheté… on m’a donné la poussette, la baignoire, prêté une table à langer, un transat.. je n’ai acheté qu’un lit pas cher du tout.

Les galères de maman ?

L’allaitement

L’allaitement a été compliqué au début. J’ai eu un accouchement difficile (une césarienne d’urgence) ça a certainement joué dans la difficulté que j’ai eu à allaiter au démarrage. En plus les sages femmes de l’hôpital avaient des discours contradictoires…Pourtant j’avais lu des livres même regardé des vidéos sur youtube!
J’ai tiré mon lait pendant 15 jours j’avais mal aux mains ça prenait des heures mais j’étais motivée !! puis ma fille a vu un ostéopathe et tout s’est débloqué j’ai pu commencé à allaiter normalement.

La toxoplasmose

2 jours après ma sortie de la maternité j’ai appris par téléphone que j’avais attrapé la toxoplasmose (certainement dans le dernier mois de grossesse) et qu’il y avait de fortes chances pour que ma fille l’ait elle aussi attrapée. Ce qui s’est confirmé. Elle a donc commencé un traitement alors qu’elle n’avait qu’une semaine et c’était compliqué de trouver les dosages adaptés pour un bébé si jeune ! Jusqu’à maintenant elle se porte à merveille mais continue d’être surveillée de près (médicaments, fond de l’œil régulièrement)

MagetCharlie

Astuces sommeil bébé

Charlie a fait ses nuits à 1 mois et demi. De ce côté là j’étais tranquille ! Sinon je mettais dans son couffin un tee shirt impregné de mon odeur. Ca la calmait réellement. On voyait qu’elle l’attrapait.

Soins Beauté BéBé

Pour le bain Bébé Cadum (en grande surface) et je viens d’acheter Bébé planète kid (magasin bio) top (joli packaging et qui sent bon)

Rituel coucher

Une histoire ou une chanson. J’aime beaucoup inventer des histoires… à une époque celle des chats qui pètent pour faire fuir les sorcières la faisait bien rigoler… !

 Conseils à une jeune maman

De rester cool ! Se dire que les difficultés vont passer… par exemple si l’enfant ne fait pas ses nuits se dire que c’est une phase que ça ne durera pas toujours… heureusement !

Un grand Merci à Magali  et Charlie!

Posts created 131

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut