Clémence maman de Faustine et Maximilien

 

Clémence, 30 ans, auxiliaire de puériculture actuellement en congé parental, maman de Faustine 2 ans et demi et Maximilien 9 mois.

2 enfants assez rapprochés c’est du travail!

22 mois d’écart pour moi ce n’est pas si rapproché… si je n’avais pas eu de césarienne pour mon premier ils auraient été encore plus proches ! J’ai 5 ans d’écart avec mon frère juste au dessus de moi et je me suis vite retrouvée à jouer seule donc je tenais à ce que mes enfants soient proches pour jouer ensemble. Mon mari et moi sommes tous les 2 des petits derniers avec un grand écart d’âge avec nos frères et sœurs au dessus. On sait ce que c’est de se retrouver seul, jouer seul.. on ne voulait pas ça pour nos enfants.

Comment concilies-tu ton boulot et ta vie de maman ?

J’étais auxiliaire de puériculture. Avec 1 enfant j’ai repris le travail quand ma fille avait 3 mois mais avec 2 enfants tu te poses la question si c’est pour le faire garder par quelqu’un d’autre… j’ai fait le choix de m’en occuper et puis le calcul financier joue aussi. Ca nous revenait beaucoup plus cher de faire garder nos enfants ! Mais je viens d’une famille catholique nombreuse et j’ai toujours voulu être maman… c’était naturel de choisir de les élever.

Quel mode de garde as-tu choisi et pourquoi ?

La garde partagée pour Faustine (le plus économique) puis la micro crèche. Aujourd’hui elle va 2 jours par semaine à la halte garderie et le reste du temps j’ai les 2 avec moi !

IMG_6682

 IMG_7037_Fotor

As-tu des astuces/rituels pour coucher tes enfants ?

On joue, on rit avec eux, Faustine a droit a une petite histoire et un biberon.

Comment as-tu choisi le prénom de tes enfants ?

Tout simplement j’ai rencontré une petite fille qui s’appelait Faustine et j’ai trouvé ça super joli (en plus il y en a pas beaucoup !) Quant à Maximilien ça a plus une connotation religieuse importante pour nous.

3 mots pour décrire leur caractère ?

Faustine : joyeuse, déterminée et enjouée.
Max est encore petit… je dirai fier, enjôleur mais surtout facile !

Comment Faustine a accueilli l’arrivée de Maximilien ? comment lui en as tu parlé ? as tu utilisé des livres ?

Ca peut paraître incroyable mais c’est Faustine qui nous annoncé que j’étais enceinte ! Elle ne jouait jamais avec ses poupées jusqu’au jour où elle en a pris une et a parlé de bébé tout en regardant mon ventre ! Pour l’instant ils s’entendent plutôt bien.

Aurais-tu un conseil pour une toute jeune maman ?

d’être patiente ! et ne pas vouloir à tout prix retrouver sa vie d’avant et son physique d’avant.

Soins Bébés

Liniment oléo calcaire. B panthen.

Des conseils pour retrouver la ligne après bébé ?

L’allaitement. J’ai perdu 17 kilos en allaitant (j’en avais pris 20) j’ai plus rapidement perdu au 2ème et faire des siestes pour récupérer.

Bon plan vêtement ?

En tant que petite dernière, j’ai recuperé plein de vêtements (entre ma soeur et mes belles soeurs qui ont eu des enfants avant moi) et j’adore confectionner moi-même des trucs comme ces robes que j’ai cousues pour Faustine.

IMG_6699

IMG_6681

 

IMG_6679

 

 

Posts created 127

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut