Retour sur le salon des E-fluent mums 3

Une chance d’avoir participé le 3 décembre dernier au salon des E-fluent Mums qui avait lieu à Paris pour la 3ème année consécutive. Un évènement organisé sous la houlette de Leslie Sawicka, fondatrice et directrice du magazine Paroles de Mamans.

Le salon des E-fluent mums… C’est quoi?! Que pouvait-on y faire?

Rencontrer des centaines de mamans blogueuses (environ 350) les plus influentes sur les réseaux sociaux qui se scrutent, se likent, se followent toute l’année et peuvent enfin s’embrasser pour de vrai, échanger&partager.

Découvrir des marques liées à l’univers de la maternité et l’enfant (santé, soins,  puériculture, jouets, déco) qui présentaient en avant première leurs nouveautés.

Assister à des conférences hyper intéressantes essentiellement axées sur l’influence des blogs parentaux. 

Croiser des personnalités des média et sportives. Cette année, Nathalie Péchalat, Nikos et Vanessa Demouy entres autres. 

Enfin écouter la ministre de l’Education Nationale elle-même Najat Valaud Belkacem qui avait fait le déplacement pour la deuxième année consécutive.

 

BREF, le salon des E-fluent mums est un salon de dingo encore une fois auquel j’ai eu le privilège et le plaisir d’assister. Cerise sur le gâteau je suis tombée par hasard sur 2 blogueuses que je suis avec assiduité, Paule et Aude, les auteurs de ByPaulette et Nozenfantschéris qui font partie de mes « blogueuses stars » comme je les appelle (ça les a bien fait marrer d’ailleurs!)et je n’oublie pas Alicia, auteure du blog Doudouetstiletto que j’aime particulièrement aussi!

J’en profite pour révéler quelques unes des nouveautés qui m’ont tapé dans l’oeil…  la gourde réutilisable Squiz TELLEMENT PRATIQUE et mimi, mon fils de 2 ans ne jure que par les compotes comme beaucoup d’enfants de son âge, cette gourde est FAITE POUR LUI, coup de coeur number 1! Les produits Mustela, rien de nouveau oui je sais cette marque existe depuis très longtemps (d’ailleurs elle me rappelle ma grand-mère qui avait le fameux tube de lait qu’elle utilisait comme démaquillant il me semble) je n’ai jamais utilisé jusque là de crème pour hydrater mon fils à la sortie du bain, mon credo serait « moins je mets de trucs et mieux il se porte » seulement avec l’hiver j’ai remarqué que sa peau était plus sèche et moins douce que d’habitude et après avoir discuté avec les représentants de la marque j’ai été convaincue d’essayer au moins la cold cream et/ou l’huile à mettre directement dans le bain qui remplace la crème les jours où on a la flemme de la mettre. Dans les jouets, les TUT TUT COPAINS de VTECH feront un carton assuré (dans la continuité des TUT TUT bolides et animaux) à la maison nous avons 3 TUT TUT bolides dont mon fils ne se lasse pas… 

Les jolis faire-part de naissance créés par l’UNICEF, les faire part solidaires pour annoncer une belle nouvelle et avoir un beau geste en même temps.

Les Milestone Baby cards TROP CRAQUANTES offertes par Berceau Magique pour prendre de jolies photos des enfants à chaque étape de leur première année. 

C’est difficile de tout citer je parlerai aussi de VIBEL que je ne connaissais pas jusque là, du mobilier écologique pour enfant avec des lits évolutifs. Il faut un peu de place dans la chambre quand même…!

Pour conclure, le salon des E-fluent mums est un merveilleux salon dans un bel endroit avec des super mamans, des marques à leur service et des intervenants de qualité… MERCI PAROLES DE MAMANS. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *