JULIA MOLKHOU, MAMAN DE JIM

Aujourd’hui… c’est la ravissante Julia Molkhou, chroniqueuse sur FranceInter et animatrice télé qui a eu la gentillesse de partager son expérience et ses bons plans de maman… Merci encore Julia!

L’ancienne Miss Météo de la Matinale de Canal+ est maman d’un petit Jim (2 ans et demi) et s’apprête à accueillir un deuxième petit garçon dans quelques mois… une maman remplie d’énergie, de douceur et de bon sens!

LES QUESTIONS PERSO

Quel genre de maman êtes-vous?

Pas simple de se définir entre cool et stricte. Je suis un doux mélange des deux. Comme beaucoup de mamans en 2016. L’autorité fait son grand retour et en même temps, nous sommes des mamans qui vivons avec notre époque.

 

Le moment préféré de votre journée avec votre fils

J’aime le petit déjeuner, que nous prenons tous les 3 assis à table. Et j’aime le moment de son diner. Surtout quand il me demande de lui raconter ma journée!!

Les galères de maman que vous avez rencontrées

Jim a toujours bien mangé et bien dormi.

Qu’aimeriez vous transmettre à Jim?

J’aimerais qu’il soit plus patient et plus calme que moi… mais je crains que ce ne soit pas gagné 🙂

Un conseil aux jeunes mamans

Pour moi, tout est une question d’organisation! Les premiers mois sont vraiment difficiles. Les nuits mouvementées et courtes. Mais si tout est à porté de main, si vous avez assez de biberons, assez de bodies, assez de langes, assez de tout, que tout est accessible en 2secondes, alors déjà une grosse partie du boulot sera faite. ORGANISATION. Je pourrai me faire tatouer ce mot! (lol)Et puis ne pas trop écouter vos mères ni vos copines; vous faites bien comme vous POUVEZ. Et c’est déjà parfait.

Comment appréhendez-vous cette deuxième grossesse?

Je suis un peu plus angoissée, je dirai. Ce qui est étrange. J’ai hâte qu’il soit là et que tout aille bien.
Et en même temps je ne me souviens pas bien de mon état quand j’attendais Jim… si ce n’est que j’étais un loukoum!

Les différences entre les 2 grossesses

Je suis plus fatiguée que pour Jim, ça c’est certain et c’est normal/ pour le premier, tu rentres et hop tu t’allonges… là c est quand même plus tout à fait la même chose!!

LES BONS PLANS ENCEINTE

Les soins spéciaux

Je me fais masser deux fois par semaine à la maison et Karen me masse avec des huiles Weleda que je trouve très agréables. Elles sentent bon et ne collent pas.
Sinon de mon coté je m’applique un mélange de deux huiles chaque matin: Eucerin et Daylily dont j’adore le parfum mais que je trouvais à la longue un peu sucré et écoeurant.

Une préparation particulière pour cette 2ème grossesse?

Oui je fais du YOGA! qui l’eut cru! moi qui suis une pile électrique! J’en fais deux fois par semaine depuis 3mois environ et je suis très contente. Non pas que je vois des résultats immédiats et stupéfiants sur ma silhouette (faut pas rêver vu ce que je mange!) mais je me sens bien et c est déjà pas si mal, non?

1 bon plan spécial femme enceinte

L’Atelier Marais rue Charlot à Paris dans le 3eme pour le Yoga.

1 appli utile pendant la grossesse

 BabyBox  Je l’adore! Grande liste de prénoms, agenda gestationnel! Décompte des jours! Bref, je l’adore!

juliajim

LES BONS PLANS KIDFRIENDLY

Sorties-Restos

J’emmène souvent Jim au Jardin du Luxembourg/ Parc, balançoires, manège en bois et bien sur les poneys! Il adore!

Depuis qu’il est petit je l’emmène déjeuner au restaurant. il n’y a que comme ça qu’on peut vraiment lui apprendre à se tenir à table partout. Chez Joe Allen (Paris 1er) ils sont très kidfriendly.
Aprés, je ne pars jamais déj au restau avec lui sans sa petite boîte de crayons de couleurs! Je peux vous dire que ça sauve un déjeuner et puis surtout si je l’emmène, je l’emmène tôt! Pas question de rater la sieste et de vivre un enfer tout l’aprés midi!

Mode-Déco

Pour Jim je dévalise en permanence les boutiques Pois Plume et Womb qui sont en bas de chez moi. Pois Plume est située rue d’Argout à Paris dnas le 2eme et j’aime absolument tout ce que j’y trouve! Du linge de lit, en passant par les petites pièces en cashmere Les Lutins les vestes LouisLouise les jouets, les bavoirs! Laury Elbilia a qui appartient la marque est très pointilleuse sur tout ce qu’elle choisit. Je ne suis jamais déçue! Courrez y c’est canon!

Womb c est un autre genre. C est là bas que j’achète tous les trucs techniques! Chaise haute, poussette, parc. Mais la déco est aussi très présente et très pointue! Béa, la responsable du magasin, est vraiment une fille super et hyper compétente.
Et on trouve aussi de très belles gigoteuses!
Après c’est vrai que j’ai un faible pour Bonpoint. J’y passe régulièrement. Et je trouve toujours quelque chose à acheter à mes enfants!
J’aime aussi beaucoup les lignes bébés Zara. Même si je sais qu’écologiquement c est une catastrophe… du coup j’essaie de ne pas trop acheter…

Un site  pour des idées de sorties enfants

Je suis inscrite à la newsletter MyLittleKids mais pour l’instant Jim est encore un peu petit pour toutes les activités proposées. Mais l’année prochaine je compte l’inscrire à une initiation musicale et même à de la danse! Il ne me parler que de ça! Il adore danser! Alors pourquoi pas! Le foot viendra bien assez tôt!

Un cadeau de naissance

Pour mes copines enceintes, je file chez Pois Plume. Là je sais que je vais pouvoir leurs faire un petit paquet parfait. Bonnet et chausson en alpaga assortis. Veilleuse lapin ou écureuil, joli bavoir liberty Pois Plume, petit gilet cashmere Les Lutins, ou jolie blouse fleurie! Et récemment j’ai craqué pour une cape de bain ravissante, au motif flamands roses sur la capuche.
Sinon une petite blouse chez Bonpoint fait toujours plaisir!

LES QUESTIONS BONUS

La dernière fois que vous avez eu envie d’étriper une mère?

Je n’ai pas souvent envie d’étriper une autre maman! Sauf peut etre si elle se plaint trop lors de la réunion de la crèche! Trop de ceci, pas assez de cela, mon fils par ci, ma fille par là!! Arghh ce que ça m’agace!! Là j’ai vraiment envie de lui dire « si t es pas contente, laisse ta place à quelqu’un d’autre! »

Le plat fastoche et rapide du dimanche 

J’adore cuisiner pour Jim, je m’applique autant à lui faire des coquillettes cacio e peppe qu’une purée topinambour/courgette ou un petit gratin de pommes de terre! C’est vraiment un plaisir pour moi et depuis qu’il est tout petit c est comme ça. Et puis aujourd’hui il a 2ans et demi et bien souvent non seulement il dine la même chose que nous, mais surtout bien souvent le dimanche soir, il dîne avec nous.

Petite vous rêviez de faire quoi?

Petite je crois que je rêvais d’être le chef! Je voulais du pouvoir! Je voulais décider! C est une drôle de confidence hein? J’ai eu envie à la fois d’être chirurgien (comme mon père), puis actrice, puis journaliste télé et que sais je encore! Je voulais être dans la lumière, être celle qui compte et qu’on écoute. Vous pensez que j’ai besoin d’une psychanalyse sur 20ans docteur? :))
Mais ce qui est certain c est que je voulais des enfants! Plein d’enfants!

Un dessin animé de votre enfance

Un dessin animé de mon enfance? ça me parait si loin… j’hésite entre SaylorMoon (et oui, le Club Dorothée!) et Pocahontas. Ou même Poucelina! Quelqu’un se souvient de Poucelina?

Un livre ou un conte de votre enfance

Chien Bleu et Loulou sont les livres que je préférais enfant. Du coup je les ai rachetés pour Jim.

Une madeleine de Proust

Les gnocchis de semoule de ma grand mère paternelle, bien gratinés au four. Ainsi que ses galettes qui ne ressemblent à aucune autre.

Retrouvez les chroniques de Julia sur Franceinter ici

Merci beaucoup Julia!

1 thought on “JULIA MOLKHOU, MAMAN DE JIM”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *