10 Astuces pour le quotidien des Mamans

10 ASTUCES simples et utiles pour améliorer la vie quotidienne de nos marmots et ou celle de leurs fabuleuses mamans…!

Astuce n°1 Comment l’aider à mettre ses chaussures

Pour que vos enfants ne se trompent plus de sens lorsqu’ils mettent leurs chaussons ou leurs chaussures, quoi de plus simple que de leur faire mettre à l’intérieur une petite pastille de couleur pour chaque pied. Sur le côté droit de la chaussure gauche et sur le côté gauche de la chaussure droite. Ainsi vous expliquez à votre enfant que les deux pastilles doivent se trouver côte à côte (bah voui elles sont amoureuses) ! Vous pouvez aussi couper en deux verticalement un autocollant de Spiderman, de pirate ou de dragon par exemple et coller chaque partie à sa chaussure correspondante.

Astuce n°2 Vêtements de poupée

Pensez à conserver les petits pyjamas taille naissance de votre bébé ; dans quelques années, votre petite fille sera ravie de pouvoir habiller ses poupons avec ses petits pyjamas.Vous pouvez aussi garder quelques couches nouveau-né ; elles sont si petites qu’elles iront également aux poupons !

Astuce n°3 Bébé dans le caddie

Pour éviter que bébé ne mette la chaîne du caddie à la bouche et aussi pour le maintenir bien assis lors de ses premières sorties au supermarché (en dehors de sa coque), utilisez une grande écharpe, ou un morceau de tissu assez long que vous nouez autour de l’enfant en passant entre les barreaux du dossier et en finissant en entourant le boîtier où se situe la chaîne.

Astuce n°4 Que faire avec ces satanés jouets Kinder ?

Pensez à conserver les petits jouets kinder. Conservez les précieusement jusqu’à ce que vous en ayez une bonne dizaine. Achetez ou customisez un cadre simple avec un rebord assez épais pour y coller vos petites figurines. Vous obtiendrez ainsi un joli cadre pour enfant personnalisé. Et si l’enfant est assez grand : cela fera de plus un atelier confection pour occuper ce petit bout. Et si vous êtes radins et bien cela fera un beau cadeau !

Astuce n°5 Que faire des échantillons de parfum qui s’entassent dans nos tiroirs

Nous nous sommes tous retrouvés au retour de la parfumerie avec un sac rempli d’échantillons de parfum que nous ne mettrons jamais !Gardez les précieusement et aspergez le nouveau sac à aspirateur que vous venez de changer. Lorsque vous passerez l’aspirateur un joli parfum d’ambiance prendra place dans la maison et remplacera cette odeur si particulière de certains aspirateurs.

Astuce n°6 Leur couper les cheveux

Couper tout droit les cheveux ondulés des petites filles n’est pas toujours évident. Alors, une fois que les cheveux sont lavés et séchés, collez un ruban de scotch à l’horizontale au niveau de la longueur de cheveux désirée. Il ne vous reste plus qu’à couper au-dessus du scotch.Le résultat est impeccable !

Astuce n°7 Pour que votre enfant se lave les mains sans rechigner

Récupérez les morceaux de savons arrivés en fin de parcours faites les fondre une dizaine de secondes au micro-ondes.

Lorsque le mélange refroidit, glissez à l’intérieur un petit jouet en plastique, malaxez ensuite pour former une boule ou une forme rigolote à déposer au bord du lavabo.Pour découvrir la surprise, votre enfant se frottera les mains sans rien dire ! »

Astuce n°8 Une gigoteuse trop petite…

La gigoteuse de naissance matelassée de votre enfant est devenue trop petite pour lui ? Ca serait dommage de la ranger déjà dans les cartons ! Transformez la donc en distributeur de couches ! Il suffit de glisser un joli cintre dans l’emmanchure de la gigoteuse et de l’accrocher au mur à côté de la table à langer. Mettez y une bonne quantité de couches et baissez le zip au fur et à mesure que le stock descend !  Une jolie décoration !

Remarque : ou bien un range pyjama:)

Astuce n°9 Recyclez les bouteilles en plastique

Pas la peine de se ruiner en jeux de bain qui encombrent littéralement la salle de bain! Quelques bouteilles en plastiques vides coupées ou non feront l’affaire et les amuseront tout autant dans l’eau… les enfants adooorent les jeux de transvasement non?!

Astuce n°10 Pâte à crêpes facile à étaler !

Pour faire facilement des crêpes sans mettre de la pâte partout, voici une solution astucieuse. Gardez toujours à la maison des bouteilles en plastique avec des bouchons dit « sport » (ça fait une sorte de gourde). Mettez votre pâte à crêpe dans ce genre de bouteille. C’est plus pratique que d’utiliser un saladier et une loucheEt s’il reste de la pâte, mettez directement la bouteille dans la porte du frigo. En plus d’être pratique, ça prend moins de place et ça fait une économie de film étirable pour recouvrir le saladier par la suite !

Et vous quelles sont vos astuces? N’hésitez pas à les partager ici!

Merci à Sabrina, ma complice et super maman dont vous découvrirez bientôt le portrait ici qui a largement inspiré cet article et partagé toutes ces astuces!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut