Livia maman de Jules (2 ans)

Livia maman de Jules (2 ans)

Les vacances de la Toussaint se profilent. Un break s’impose. L’occasion de rencontrer Livia, d’origine corse, maman de Jules (23 mois) qui partage tous ses bons plans! Elle gère une résidence de vacances familiales et est aussi collaboratrice de groupe politique. Voici ses adresses précieuses si vous ne connaissez pas … l’île de Beauté! 

Les galères de maman rencontrées… et les solutions!

Nous avons passé un été difficile s’agissant de l’alimentation : après avoir été un bébé « mange-tout », Jules s’est arrêté d’un coup de manger des morceaux, puis d’un coup il ne voulait plus que des protéines et des yaourts… Il effectue sa diversification par phases parfois régressives mais dans l’ensemble ça avance… Le plus important est de garder son calme face aux refus et de le laisser découvrir !

Jules a toujours bien dormi… Même si en ce moment il se réveille plusieurs fois par nuit… Pour me demander à boire !

J’ai de la chance : une grande partie de mes amies sont nouvellement mamans… Dès qu’un problème pointe le bout de son nez, nous en débattons par messages groupés!

Pendant la grossesse

Les Soins…pour toi

Pendant ma grossesse pour prévenir les vergetures j’alternais entre l’huile bi-oil et l’huile d’amande douce mais depuis toujours j’utilisais l’huile Tonic de Clarins je ne peux pas m’en passer !

Tes soins préférés  pour ton fils ?

Je n’utilise pas beaucoup de soins et crèmes pour Jules mais lorsqu’il était bébé sa peau avait tendance à desquamer et sur les conseils de sa pédiatre j’utilisais la crème Dexeryl pour le masser. Très agréable et très efficace ! Après sa douche je lui vaporise toujours un « pshitt » de Tartine et Chocolat (c’était également mon parfum lorsque j’étais petite) !

As-tu suivi une préparation particulière pendant la grossesse ? 

Je n’ai absolument pas voulu suivre de cours de préparation, ni de yoga… Je me demande encore pourquoi ! Peut-être parce que j’étais en pleine forme et je pensais faire « ça » plus tard… Ca me paraissait réservé aux filles  angoissées… Je peux maintenant dire que je le regrette un peu car cela aurait donné pas mal de réponses aux questions que je me posais à la maternité ! Jules est né fin octobre et j’ai eu la chance d’aller à la plage jusqu’à la veille de sa naissance, l’été indien a été superbe cette année là ! C’est une sorte de préparation !

1 adresse spéciale femme enceinte 

J’habite à Ajaccio et il n’y a pas d’adresses spécifiquement réservées aux femmes enceintes… A noter tout de même l’hôtel des Mouettes petit havre de paix en pleine ville et aux bord d’une jolie plage : déjeuner healthy et savoureux, massages, piscine chauffée et jacuzzi, le programme parfait pour se détendre en attendant bébé, testé et approuvé !

livia

Des applis que tu as consultées enceinte ?

Pas très original mais je consultais régulièrement Doctissimo spécifique à la grossesse : j’y trouvais pas mal d’informations santé et bien être. N’étant pas immunisée contre la toxoplasmose je consultais également Alimentation grossesse qui donne un avis précis sur chaque aliment… Disponible également hors ligne en cas de question existentielle survenant dans un lieu où le téléphone ne capte pas (plages, montagne…) !

LES BONS PLANS 

Une balade, une plage…

Dans le golfe de Porto-Scandola où je passe une partie de l’année, de nombreuses petites balades sont parfaites pour les enfants : dans les calanques de Piana on peut même les embarquer à dos d’âne ici. Lézarder sur magnifique plage de Bussaglia : ses rochers qui peuvent être arpentés par les plus petits en toute sécurité et dès que l’on met son masque des dizaines de poissons arrivent ! A noter également : les gorges de la Spelunca pour se baigner dans les eaux cristallines de la rivière…

liviacorse

Les restos

Dans la région d’Ajaccio, on adore aller entre copines au restaurant l’Ariadne : une superbe plage de sable fin aménagée, située face à la pinède de la propriété de la famille de Tino Rossi : une super « brasserie » les pieds dans l’eau, où l’on peut passer la journée en terminant par une pizza et des mojitos pour les plus grands, les enfants adorent et les parents aussi ! Incontournable : le Pirate chez Pierre-Tou à Capo di Feno : plage sauvage magnifique, déjeuner ou dîner les pieds dans le sable… Et une super adresse pour dîner entre amies avec les petits, Le temps des oliviers tenu par la géniale Vannina!

livcorse

Des adresses mode pour ton fils

J’adore le dynamisme et le goût de Nathalie de la boutique Chonchon mais aussi les incontournables de chez Maximôm (ma mère m’y habillait déjà lorsque j’étais petite) Sur internet je suis une inconditionnelle de Zara et de Smallable. Je précise qu’il n’y a pas de Zara ni de H&M en Corse.

1 adresse secrète pour un cadeau de naissance ?

La petite boutique Prune cours Napoléon, très tendance qui propose une excellente sélection de marques renouvelées à chaque saison !

1 ou 2 adresses  déco enfants

A Ajaccio toujours, la boutique Fées et Pirates rue Fesch, sélection parfaite et raffinée. Sur internet j’aime beaucoup les Enfants du design.

Des activités pour les petits?

J’attends avec impatience l’année prochaine pour que Jules puisse intégrer les ateliers tennis de mon meilleur ami Marc-Aurêle au Tennis club du Casone à Ajaccio : une ambiance familiale pour découvrir un super sport, en plein cœur d’Ajaccio avec une vue imprenable sur la grotte Napoléon et les Iles des Sanguinaires ! Bientôt aussi les cours de surf sur la plage de Capo di Feno avec le Capo Surf Club ! A ne pas manquer également : la visite du site de la Cuppulatta à Peri (10mn d’Ajaccio) (la tortue en Corse) : une sorte de zoo dédié à une multitude d’espèces de tortues… Nous sommes FAN!

1 sites que tu consultes pour des idées de sortie avec ton fils ?

En Corse le « bouche à oreille » fonctionne plus que n’importe quelle application… Je vais te questionner sur les applis à consulter pour nos prochains weekends parisiens 😉

LES QUESTIONS BONUS 

La dernière fois que tu as eu envie d’étriper une mère ?

A chaque fois celles qui ont le temps de tout faire, les parfaites 😉

Le plat facile et rapide pour ton fils  

Des pâtes de toutes sortes préparées avec de la sauce tomate (faite avec les tomates du moulin de mon amie Marie) !

Ta madeleine de Proust

Les œufs cocotte : Jules n’aime pas encore mais j’essaie régulièrement de l’y initier !

Merci Livia!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *