Lisa, maman de Mila et enceinte de 8 mois

Je vous présente Lisa (35 ans) enceinte de 8 mois et déjà maman de Mila (3 ans) Elle conjugue à merveille son travail de scripte à la télévision et sa vie de famille… Rencontre avec une working mum qui nous confie ses habitudes de maman et ses bons plans kidsfriendly!

Routine beauté enceinte

La même que pour ma 1ère grossesse. L’huile Weleda antivergetures que j’ai appliquée sur le ventre et la poitrine. Une huile grasse qui penetre bien dans la peau une fois par jour après la douche. Et plus j’avance dans ma grossesse plus j’en mettrai (2 fois par jour)

Une habitude que j’ai gardée aussi c’est Hydralin (pour la toilette intime) un basique recommandé par ma gynéco moins agressif que les gels douches classiques.

Alimentation

A ma 1ere grossesse j’avais des envies de…caprice des dieux! A 17h j’avais une fringale. Et là je fais une fixette sur des aliments qui « croquent » comme des concombres, des pommes ou de la salade et j’ai plus envie de produits frais.

Grossesse

J’ai 2 appli doctissimo et grossesseplus que je consulte mais c’est beaucoup moins détaillé que le « gros » livre classique que j’avais pour ma première grossesse qui explique semaine après semaine ce qui se passe dans le corps…jai besoin de savoir ce qui se passe et où on en est!

Pour Mila j’ai eu une grossesse rêvée. Pas de nausées. J’étais contente d’être enceinte. Là c’est différent. J’ai eu des nausées pendant 2 mois toute la journée le seul truc qui me soulageait c’était de manger…donc j’ai pris plus de poids.

Je ne me suis pas trop écoutée les premiers mois, j’ai beaucoup bossé avec des horaires décalés 5h du matin 23h et des départs à l’étranger en avion… et quand ça s’est arrêté j’ai eu un gros coup de fatigue. le contrecoup. J’essaie de mettre la pédale douce mais je continue de bosser.

Préparations particulières

A ma première grossesse j’ai tout essayé: le yoga… qui n’était pas pour moi, l’haptonomie dont j’ai gardé des réflexes pour cette seconde grossesse. Le papa touche naturellement mon ventre et parle au bébé.

A la Clinique des Bleuets où je suis suivie il y a une préparation à l’accouchement que je vais suivre. Pas tous les cours mais quelques petites piqûres de rappel.

Bons plans sorties

J’habite aux Batignolles (dans le 17ème à Paris) le quartier est kidsfriendly!

Restaurants

Les puces des batignolles ou le Bloc (rue brochant) avec des menus très simples.

Le square des batignolles en bas de chez moi et le parc Martin Luther King

Le parc monceau le we où Mila adore faire du poney!

Spectacles

Avec son papa, on l’emmène beaucoup voir des spectacles. Le dernier c’éatit Nomi Nomi. Je garde les tickets et je note la date et avec qui on y est allés peut-être quand j’aurais le temps je ferais des petits carnets/compiles souvenirs.

LisaetMila

Quel genre de maman es-tu?

Je suis une maman hyper cool, je cède beaucoup de choses je ne me bats pas sur tout. Je suis hyper à l’écoute, depuis qu’elle est bébé sa parole a beaucoup d’importance je la traite comme mon égale, une personne à part entière avec ses goûts ses envies sa personnalité. Je peux être dure aussi mais elle est très facile si je lui dis va au coin 5 minutes elle y va sans broncher elle n’est pas dans le « non »

Elle a fait ses nuits rapidement vers 2 mois et demi 23h – 6h du mat. ça a toujours été une grosse dormeuse.

Je l’ai allaité pendant 2 mois et demi sans problèmes particuliers.

Mode enfantine

Mes basiques ce sont Zara et Gap c’est très moderne, la mode que j’aime en mini. Je commande tout sur le net c’est tellement plus pratique! Et sinon Louise Misha (que j’adore!) et Cordelia de Castellane je lui choisis toujours une petite tenue spéciale pour son anniversaire.

Déco

La brocante! La plupart des meubles de la chambre de Mila ont été chinées en brocante. Autre bon plan le Bon coin où j’ai trouvé un magnifique lit « de grande » en fer forgé à 60 euros!

Ma petite boutique secrète – Le Pestacle de Maelou (rue legendre) où je fais tous les cadeaux de naissance de mes copines. Doudous, fanions, coussins, tours de lit on y trouve de tout. J’offre souvent une boîte à musique ou un protège-carnet en tissu ou encore des langes.

Conseils aux jeunes mamans

Faire confiance à son bébé. Souvent les mamans se mettent beaucoup de pression or tout ne dépend pas d’elles … il y a le bébé… il va aussi vous apporter des choses! faites lui confiance sur sa capacité à grandir et ne croyez pas qu’ils sont si fragiles évidemment ce sont des petits êtres à protéger mais ils ont bien plus de force que vous pensez.

Ne pas les mettre dans un parc mais préférez des tapis par terre et les laisser libres. Je n’aime pas non plus les trucs comme les yupala qui les excitent.

Conseil pour les parents: se faire des restos seule avec son chéri c’est important aussi!

Merci Lisa!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *