Petites histoires hypnotiques du soir – Sabrina Feret-Hubert

Aujourd’hui je vous présente un livre destiné aux enfants qui deviendra vite essentiel au rituel du coucher…! Son auteur, Sabrina Feret Hubert est hypno-praticienne et HypnoCoach installée depuis 4 ans à Saint Jean d’Illac, près de Bordeaux. Elle est aussi Maman de deux enfants de 3 et 6 ans. Elle nous en dit plus sur son premier ouvrage « Petites Histoires hypnotiques du soir » qui vient de paraître aux éditions Dangles.

Comment est née l’idée d’écrire ce livre ?

En fin de séance, de plus en plus de parents me demandaient conseils et astuces pour aborder l’énurésie nocturne, l’addiction au pouce, les blessures du moment (trahison, rejet, abandon, humiliation…), la pensée positive, les problèmes de sommeil ou encore de confiance en soi de leurs enfants. Aussi me suis-je mise à créer pour eux des contes métaphoriques spécifiques à leurs problématiques afin qu’ils puissent les lire au coucher à leurs enfants.

L’enfant est-il tout autant réceptif à l’hypnose que l’adulte ?

L’hypnose est un état modifié de conscience naturel que tous, expérimentons régulièrement. Lorsque nous sommes dans la lune par exemple.

En hypnothérapie, cet état est provoqué afin que le consultant ouvre lui-même des portes et crée le changement !

Ce qui importe est de parvenir à transformer ce qui encombre en quelque chose de positif. Et c’est bien cette essence-là que j’ai souhaitée retranscrire dans mes histoires.

Les enfants ont, eux, cette faculté innée et instinctive de se mettre en état d’hypnose.

Lorsqu’ils font semblant d’être astronaute, princesse ou chevalier, ils ne jouent pas : ils sont !

De la même manière, ils vivent, ressentent et expérimentent, avec le ou les héros de l’histoire, l’aventure que vous choisirez de leur proposer.

Parle nous du livre 

Vous y trouverez 11 histoires du soir s’adressant directement à l’enfant.

Chaque histoire correspond à un thème précis et se précède d’une petite introduction pour le parent. Histoires imbriquées, métaphores et mots-clefs y sont disséminés pour que l’enfant comprenne qu’il peut changer sa perception du monde et être l’acteur principal des grands comme des petits changements.

Il tendra vers une empathie et une intelligence émotionnelle qui lui permettront de désamorcer en amont certaines situations et émotions négatives qui auraient pu se révéler gangreneuses.

Il s’agit simplement ici d’utiliser certains des principes et codes de l’hypnose pour que l’enfant vive plus intensément l’histoire. Mais, tout comme pour un conte dit classique, on lui raconte une histoire adaptée à sa problématique et à son âge, en lui laissant le choix de prendre uniquement ce qui est bon et utile pour lui.

Si tu devais résumer en une seule phrase le message de ce livre ?

Il n’y a pas d’échecs, il y a des opportunités et des expériences. Nous sommes tous traversés par une multitude d’émotions, et c’est bien normal. Le but n’est pas d’en faire un petit yogi mais qu’il sache quoi faire de ces émotions, comment les canaliser et, lorsqu’elles sont négatives, comment les transcender en quelque chose de positif : il n’y a pas d’échecs, il y a des opportunités et des expériences.

Commandez le livre de Sabrina Petites Histoires hypnotiques du soir 

Pour en savoir plus, Retrouvez le site de Sabrina

www.sabrina-feret-hypnose.fr/enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *