Interviews,  Mamans

Laura Initials LA maman de Jules

Aujourd’hui j’ai l’immense plaisir de partager les bons plans de Laura jeune maman d’un petit Jules de 9 mois…Community manager freelance expatriée à Los Angeles depuis 2 ans (où elle vit avec son mari américain) elle est surtout l’auteur du génial BLOG MODE INITIALS LA que j’aime vraiment beaucoup… c’est pourquoi je suis particulièrement ravie qu’elle ait accepté de répondre à cette itw! Rencontre avec une maman in love de son petit garçon et surtout très decontractée!

Comment allies-tu vie de maman et boulot?

Mon métier me permet de travailler à la maison et j’ai la chance d’avoir un enfant très calme jusqu’à maintenant donc tout se passe bien! Depuis sa naissance ma façon de bloguer a quelque peu changé dans le sens où je mets en avant des tenues « pratiques » qui correspondent à mon mode de vie actuel. Je ne me vois pas avec des talons de 12 en train de pousser la poussette bien que certaines mamans en soient capables… mon style est plutôt décontracté mais jamais négligé.

Différences entre la France et les Etats-Unis

A mon arrivée à Los Angeles je ne me sentais pas hyper bien je trouvais cette ville neuve superficielle il fallait faire des longs trajets en voiture dès qu’on voulait aller quelque part… et puis  j’y vois maintenant pas mal d’avantages… il fait beau tout le temps… les enfants vivent dehors, tout est fait pour te faciliter la vie comme les poussettes par exemple ce n’est pas un problème de venir avec sa poussette dans un café il y a de la place les gens sont sympas et font tout ce qu’ils peuvent pour te mettre à l’aise. Je pense à ça parce que j’étais à une terrasse de café parisienne il y a quelques semaines et il  a fallu que j’insiste pour garder le poussette bref ils n’ont pas été super cool… Pourtant je suis une amoureuse de Paris et quand je reviens ici j’apprécie particulièrement l’architecture et le charme des petits parcs comme le square Maurice Gardet dans le 11ème derrière l’église Sainte Ambroise et le parc de la mairie du 3ème.

Rituels Soins et Beauté ENCEINTE

Pendant ma grossesse j’ai mangé chaque jour une cuillère dhuile de coco vierge et bio et j’en ai aussi appliqué sur le ventre dès le 4ème mois (tous les jours). C’est un rituel que j’ai conservé depuis la naissance de Jules d’ailleurs. C’est bon pour la peau et le cerveau paraît-il. J’ai aussi pris des compléments alimentaires et des vitamines prénatales (aux Etats-Unis c’est très répandu) et de l’acide folique. Et chez Weleda, les huiles de massage anti-vergetures et celle qui prépare le périnée.

Activité physique ENCEINTE

Jusqu’au 7ème mois j’étais à Los Angeles puis j’ai passé les 2 derniers mois à Biarritz où j’ai accouché pendant l’été donc une grossesse… sous le soleil au final! Je suis d’un naturel énergique je n’ai pas voulu me ménager et je n’en ressentais pas le besoin d’ailleurs, j’ai même ouvert un pop up store à 7 mois et demi de grossesse! J’ai essayé le yoga prénatal sans vraiment accroché et  sinon beaucoup de natation, de l’aquabike et des exercices de respiration sous l’eau!

Astuces VOYAGES

Avec le papa on part du principe que c’est l’enfant qui s’adapte aux parents et pas le contraire! Etant donné qu’on voyage pas mal on a souhaité dès le départ l’habituer à l’emmener partout ou à le faire dormir dans le bruit par exemple. Je ne voyage pas du tout léger, je suis du genre à prendre beaucoup trop de choses! C’est pour ça que j’ai arrêté les sacs à langer… j’opte pour un sac en toile dans lequel je glisse 3 couches, 1 biberon et 3-4 jouets.

***LES BONNES ADRESSES KIDSFRIENDLY de Laura***

A PARIS (où Laura a vécu 10 ans)

Petite armoire pour les vêtements (rue Cardinal Lemoine dans le 5ème)

Moulin Roty pour les doudous&les jouets pour tout petits (Boulevard Beaumarchais dans le 3ème)

Bonton 

– H&M, Zara Baby, Petit Bateau

– Le café Mombini une boutique/café pour enfants et parents dans le 15ème

Le 104 à Aubervilliers dans le 19ème

A BIARRITZ (où Laura a grandi)

BB Room’s une boutique de déco (15 avenue de la Marne)

La petite Biarrote une boutique qui propose des ateliers pour les enfants

–  Milwaukee Café un salon de thé-café-burger

Les sites qui inspirent Laura

French Blossom un site de mode enfantine, déco&jouets.

Cookie’s Bazaar, le site d’un amie parfait pour un cadeau. Des articles super mignons uniquement faits à la main par des artisans (Retrouvez ICI l’interview de Raphaele, la fondatrice de Cookie’s)

Land of dreams, des attrapes-rêves personnalisés avec le prénom de l’enfant (retrouvez ICI un article de Laura sur les cadeaux de naissance)

The other art of living, un blog lifestyle inspirant

Aurélie et Compagnie, un blog de recettes pour enfant (aussi mode&déco)

Retrouvez le blog de Laura INITIALS LA ici et ne manquez pas sa rubrique KIDS consacrée à la mode enfant!

Merci encore Laura d’avoir partagé tes bons plans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *