Géraldine, maman de jumeaux et enceinte de jumelles!

Géraldine, maman de jumeaux et enceinte de jumelles!

Processed with RookieProcessed with Rookie

Géraldine (37 ans) est la maman d’Arthur et de Charlotte,des jumeaux de 10 ans. Elle vient de donner naissance à Alix et Joséphine, deux adorables jumelles (à nouveau!) Je l’ai interviewée il y a quelques semaines alors qu’elle était encore enceinte…

La grossesse

Ma première grossesse c’était il y a 10 ans… très honnêtement je n’ai pas beaucoup de souvenirs ni bons ni mauvais ! Je ne fais pas partie de ces femmes « over » épanouies pendant ce temps là mais dans l’ensemble cela s’est bien passé ! Elle a été marquée par 2 temps forts… l’annonce des jumeaux d’abord ! c’était une surprise ! Il n’y en a pas dans ma famille. Le frère de mon mari a eu des jumelles dyzigotes donc on ne s’y attendait vraiment pas.

Ensuite le fait que j’ai été vite arretée et hospitalisée à la fin (je suis restée 6 semaines à la clinique juste avant l’accouchement quasiment)

Je me doutais que si spontanément j’avais eu des jumeaux il était probable que j’en aie à nouveau ! Mon mari souhaitait qu’il y en ait deux. Dans notre cas c’est venu naturellement. Avec 10 ans d’écart c’est chouette qu’ils soient deux. Mes enfants réclamaient un petit frère ou un petit sœur et sont hyper contents.

 Différences entre tes deux grossesses

Il y a 10 ans nous étions beaucoup moins connectés. Aujourd’hui dès que je me pose une question je regarde sur Internet. Une amie m’avait prêté un livre sur les jumeaux filles/garçons pour ma première grossesse et je n’avais suivi aucune préparation particulière.

Je me pose davantage de questions cette fois ci car j’ai envie de vivre cette grossesse pleinement (c’est sans doute la dernière!)

Avec le recul je réalise que je me laissais porter par cette première grossesse assez naturellement tandis que là j’ai deux applications que je consulte très souvent Doctissimo et BabyCenter qui donnent des conseils pour trouver la bonne position pour dormir par exemple et qui sont calés sur mes semaines de grossesse. C’est-à-dire que je reçois des notifications chaque semaine (vous entrez dans telle semaine de grossesse voici ce se passe dans votre corps, à quel stade d’évolution en sont vos bébés, les conseils de bien être qui vont avec.) J’adore.

Soins et beauté de femme enceinte

J’applique l’huile naturelle Bi oil (anti cicatrices, vergetures) sur le ventre, le haut des cuisses, les seins, le decolleté depuis quasiment le début de la grossesse. Ce n’est pas gras, la texture et le parfum sont extra. Un super produit vendu en pharmacie/parapharmacie. Pour la première grossesse j’avais une crème basique spécial femme enceinte Mustela que je n’aimais pas du tout!

Je bichonne mes pieds avec Senev (gommage des pieds, crème pour les jambes lourdes) en vente ici

Je prends un bain tous les soirs avec bougie, bouquin ipod, jambes en l’air ça me relaxe bien !

Twins geraldine
Photo de famille après l’accouchement!

Je ne suis pas plus angoissée que ma première grossesse mais plus consciente et contente de savoir ce qui se passe dans mon ventre… comment sont positionnés les bébés etc…

Spécial jumeaux

Il y a 10 ans je m’étais inscrite à l’association « Jumeaux et plus » afin d’utiliser leur  centrale d’achats et bénéficier de prix sur les couches ou les petits pots par exemple. Là je ne me suis pas réinscrite parce que le site ne m’inspirait pas. J’ai donc fait mes commandes de 675 couches Pampers et des biberons Mam sur Amazon. Et les tétines Mam 0-2 mois (en pharmacie)

 Allaitement

Arthur et Charlotte ont été hyper cool. J’ai fait un allaitement mixte pendant 1 mois et demi. Ce n’était pas l’allaitement super « épanouissant » Ils étaient petits, avaient du mal mais je me disais que c’était le mieux pour eux. La première nuit à la clinique je n’ai fait que ça. Ma maman s’est installée pendant 2 mois à la maison et m’a beaucoup aidé. Elle faisait les nuits. et donnait notamment les bibs (en même temps) à 4h du mat. Un conseil : ne surtout pas refuser l’aide qu’on vous propose.

Il y a deux écoles : ou tu fais tout à la demande et tu es au service de tes enfants ou tu leur imposes un rythme ce qui implique que tu en réveilles parfois un des deux. Ils avaient toujours en même temps leur bib calés l’un sur l’autre avec des horaires fixes. Je reconnais que ça ne devait pas être très agréable tout le temps mais à 2 mois et demi ils faisaient leurs nuits tous les deux. A partir de ce moment là il n’y a jamais eu de souci. Comme ils étaient deux je n’ai jamais eu de pleurs le matin au réveil par exemple. Ils étaient rassurés par la présence de l’autre et attendaient tranquillement.

Equipement de la chambre

Il y a 10 ans j’ai acheté une poussette Jané sur Ebay avec 2 coques nacelles.

Aujourd’hui je cours à l’Hippodrome de Longchamp donc j’en voulais une tout terrain. J’en ai trouvé une Jané encore sur le Bon Coin la power Twin 3 roues pneus gonflables et des coques 3 fois plus légères.

Il y a 10 ans on nous avait offert énormément de choses. Aujourd’hui beaucoup d’amis qui ont eu leur dernier il y a 2 ou 3 ans sont ravis de vider leur cave ! Je n’ai quasiment rien acheté sauf une table à langer (transformable en bibliothèque) et une commode chez Ikea. On nous a donné 2 berceaux, 4 lits à barreaux et 4 transats ! Jai reçu des sacs entiers de vêtements de la famille ou d’amis. C’est top !

 Bons plans Enfants

Jardin de Bagatelle. Pré Catelan, Jardin d’acclim Parc de St Cloud Balade à vélo ; Skateboard

Musée du Louvre. Musée des arts ludiques. Expo au musée du Luxembourg suivie d’une balade dans les jardins.

Quand mes ainés etaient plus petits, ils adoraient aller a la cité de l’enfance à la Villette

La librairie le point de côté à Suresnes. Ces temps ci les enfants sont dingues de BD, mangas et romans.

Botanic à suresnes : marché bio et les enfants sont toujours ravis d’y venir contempler les poissons, lapins, cochons d’inde, chinchillas….

 Idées cadeaux bébés/enfants

2 super boutiques en ligne

Littleboudoir propose du linge pour enfant, des objet déco personnalisés avec le prénom de l’enfant.

ByRoseKaki vend des bougies, des coussins en liberty, des boules de Noel personnalisées.

Je trouve qu’offrir quelque chose avec le prénom de l’enfant c’est un cadeau unique qui fait vraiment plaisir.

Conseils aux jeunes mamans

Ne pas trop se prendre la tête !

Faire ses propres choix et écouter son instinct. Ne pas refuser l’aide que l’entourage peut apporter. Essayer de se ménager des moments pour soi et avec son amoureux parce que ça peut vite (surtout au début) être accaparant. Passer du temps de qualité avec les grands aussi et ne pas être « que » prise par les bébés.

 Bons plans mode de garde

J’ai recommencé à travailler après 9 mois d’arrêt la première fois. Depuis nous avons des jeunes filles au pair. Voici deux sites qui m’ont aidés :

Aupairworld et Bébénounous

Quel genre de maman es-tu ?

Je suis une maman aimante et assez stricte. Intransigeante sur le respect des autres, de la jeune fille au pair… Par rapport aux jumeaux et aux enfants en bas-âge en général j’avais lu qu’un enfant pour se construire et être autonome dans la vie avait besoin de repères très balisés dans le temps et l’espace, d’habitudes, d’horaires fixes de repas, de coucher et de limites.

De nature organisée cela correspond bien à ma personnalité. Je suis l’aînée d’une belle fratrie : j’ai la chance d’avoir 4 frères et une sœur. Il a pu leur arriver de me surnommer « la commandante » !

Merci beaucoup Géraldine!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *