Molo sur les réseaux

Molo sur les réseaux

Voici la définition de « réseau » dans le Larousse:

Ensemble de circuits, de canalisations et des appareils qui les relient, permettant la circulation et la distribution de l’électricité, de l’eau, du gaz, du téléphone, etc.

Canalisation? canalisation! Oui c’est ça! les réseaux sentent un peu les toilettes parfois non?! On peut y faire passer des messages ou des photos dans l’espoir qu’un tel tombe dessus sur les photos  et… ait mal!!!! #pathétique – D’ailleurs c’est très souvent aux toilettes que je consulte les réseaux (si tu as un enfant toi même tu sais que c’est le seul endroit où tu peux être tranquille enfin surtout parce qu’il y a un verrou) INSTA c’est la version 2.0 de VOICI… Tout le monde le lit en cachette!

OVERDOSE

Plus stylées, plus entourées, Mieux installées, rapport aux apparts de dingues dans lesquels déambulent des créatrices aux silhouettes de rêves, avec toute la panoplie fringues/bijoux/sacs de créateurs et les 2 ou 3 bambins bien peignés qui vont avec AAARRGGHHHH – Mais comment font-elles??? mais qui sont-elles???

Et les pires hashtags qui vont avec… #myboyfriendisbetterthanyours ou #myfriendsarebetterthanyours etc… Pourquoi ne pas se contenter de « mon mec est génial » ou « mes amis sont formidables » Bah non c’est important de préciser mon mec est mieux que le tien, mes amis sont plus sympas que les tiens etc… CHELOU non??!! Et ça marche aussi bien évidemment avec les enfants  oula !! on s’en donne à coeur joie pour poster une photo de minimoi en vacances, minimoi à la mer, à la montagne, à la piscine, dans le jardin, mange une glace, joue dans son bain etc…. 

Bah éteins ton portable ou n’y vas plus me diras-tu! Mais la désintox n’est pas si simple! INSTA C’est pire qu’une drogue! Ou plutôt c’est une drogue en moins bien!  Là où une drogue classique agit sur le corps et le mental en leur donnant la sensation de leur faire du bien: soulagement, euphorie, puissance, désinhibition etc…. LA instaaddiction fait du mal dès les premières secondes!! DÈS QUE JE SCROLLE MON FIL D’ACTU je ne ressens aucun bien-être ni apaisement bien au contraire! je suis plutôt en dépression! Ca me rend généralement envieuse, énervée – Quoi?! mon ex file toujours le parfait amour avec machine? ARRGHHHHH!! Ou Quoi machine et machine se connaissent et sont en train de devenir les meilleures amies du monde?? AAGGRHHHH #jemeurs !! Mais Pourquoi alors pourquoi continue-je à mater comme une bécasse???!!!! 

CONSEIL D’AMIE: Décroche!!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *