Rencontre avec Thaïs, ambassadrice d’Imagine for Margo

Rencontre avec Thaïs, ambassadrice d’Imagine for Margo

Chaque année en France 500 enfants meurent du cancer. A l’occasion du colloque sur les cancers pédiatriques qui a lieu aujourd’hui au Sénat à Paris, j’ai rencontré Thaïs Garcia (20 ans, étudiante) l’une des ambassadrices de l’association d’Imagine for Margo qui nous en dit un peu plus sur cette cause.

L’association en deux mots

Imagine for Margo a été fondée en 2011 par Patricia Blanc pour lutter contre les cancers pédiatriques. Maman d’une petite fille décédée d’une tumeur au cerveau, elle avait initié une récolte de fonds pour la recherche et poursuit aujourd’hui son combat autour du message que sa fille elle-même lui a laissé : GO, FIGHT, WIN 

Comment est née ton implication dans cette association ?

Il y a presque 4 ans j’ai appris que le fils d’ami proche était atteint d’une tumeur au cerveau, il avait 7ans. Ce fut un gros choc et mon premier lien avec la maladie. Il s’est battu comme un lion après avoir subi de nombreuses chimiothérapies. Il est décédé il y a 4 mois après 3 ans de combat. Un an et demi plus tard on a diagnostiqué 2 tumeurs à l’un de mes petits cousins. On a pu l’opérer, aujourd’hui il se porte bien pour le moment.

Page facebook Thais Enfants sans Cancer

Attristée et révoltée je me suis dit que je ne pouvais pas rester là sans rien faire. J’ai eu envie de m’investir en créant une page fb. L’objectif est d’avoir un maximum de visibilité. A ma modeste échelle, j’essaie de sensibiliser des personnalités médiatiques pour que le message de l’association soit relayé le plus possible.

J’ai toujours mon tee shirt dans mon sac au cas où je croiserais une personnalité qui accepterait de se laisser prendre en photo. Même en soirée, il doit rentrer dans une pochette ! Ca passe aussi par l’envoi de centaines de mails et des réponses positives parfois qui font chaud au cœur. Je reviens de New York (un séjour dans le cadre de mes études) où j’ai participé à l’ouverture d’une nouvelle branche de l’association là bas. Quelle satisfaction de voir le soutien de nouveaux sponsors/partenaires pour aider cette cause.

La course Enfants sans cancer

Pour la quatrième année consécutive la course Enfants sans cancer aura lieu le 27 septembre prochain (inscriptions ici) Chaque participant doit récolter un minimum de 200 euros. On court ou bien on marche 5 ou 10 km. C’est surtout un moment de solidarité avec des animations pour les enfants et les familles. L’année dernière nous avons recolté 660000 euros.

Retrouvez plus d’infos sur le site Enfants sans Cancer 

Merci encore à Thais!

Imagine for Margo

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *