Marie, fondatrice d’Il était plusieurs fois

Marie est la jeune maman de Malo (3 ans) Elle vit à Nantes et a fondé un site extra Il était plusieurs fois qui permet de revendre et d’acheter des vêtements pour les petits. Parce qu’à cet âge là les habits ne durent pas longtemps et que nous les mamans avons envie de changement et de renouvellement n’est-ce pas?! Entrepreneuse et enceinte de son deuxième enfant elle nous parle de ses habitudes de maman et de ses bonnes adresses!

Un de tes moments favoris de la journée avec ton fils?

Le matin quand il vient prendre son biberon dans notre lit… J’adore lui faire plein de bisous et de câlins.

 As-tu des rituels avec ton fils comme une histoire avant de dormir par exemple?

Oui, on prend notre petit déj tous les 2 le matin et on se raconte ce que l’on va faire dans la journée et le soir, son papa ou moi lui lisons une histoire.

malo2

Astuces/conseils pour gérer les caprices ou les petites crises (si tu en as!)

Quand il en fait, je lui explique qu’il a le droit de ne pas être d’accord mais que s’il veut faire une crise ou un caprice, il va le faire dans sa chambre parce que ça ne m’intéresse pas ! Du coup, généralement ça ne dure pas très longtemps !

 Comment concilies-tu ta vie de maman avec ton boulot d’indépendante? les avantages?

Malo va à l’école donc je travaille toute la journée sauf le mercredi après-midi où je le garde avec moi et j’en profite pour passer un super moment avec lui. Je travaille aussi beaucoup le soir. Mais, j’adore mon boulot et je ne regrette pas d’avoir choisi d’être indépendante car cela me permet d’avoir une liberté qui, pour moi, n’a pas de prix, même si en ce moment, j’aimerai beaucoup être en congé maternité, mais je ne peux pas car je suis toute seule pour gérer ma boîte!

 Conseils à une jeune maman 

Mon conseil pour la jeune maman est de s’écouter et se faire confiance car tout le monde donne son avis mais au fond de soi, on sait ce dont notre enfant a besoin et nous aussi. Pour l’entrepreneuriat, je pense que c’est top quand on est maman car on peut s’organiser pour gérer sa vie de famille comme on le souhaite. En revanche, il faut aussi se rendre compte que l’on travaille plus que quand on est salarié.

Un moment pour toi et sans enfants que fais tu?

Je me fais masser, j’en rêve !

**Les bons plans kidsfriendly à NANTES**

La ferme Chasseloire idéale pour aller cueillir ses légumes & ses fruits et voir des animaux.

– Le traditionnel parc de Procé parfait pour se promener et jouer avec les enfants.

– J’adore la marque de chaussures Lucine qui a été créé par une nantaise. Ses chaussures sont disponibles sur son e-shop. Elles taillent hyper bien et ont un super rapport qualité/prix.

– Le site Kidiklic me permet de choisir ce que je veux faire (expo, balade, zoo,…) en fonction de l’âge de mon fils. C’est parfait pour avoir de bonnes idées.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *