Emilie Albertini, maman de Romy

Je suis absolument ravie de vous présenter le portrait d’EMILIE ALBERTINI maman d’une petite Romy June de 6 ans et auteur du génial SO BASIC SO CHIC que j’avais dévoré à sa sortie! Un récap du dressing idéal des femmes. Spécialiste de la mode et du style j’avais très envie de l’interroger sur ses bons plans cette fois destinés aux enfants! Depuis 15 ans déjà elle travaille à la télévision dans l’ombre et la lumière.  Elle a monté sa boîte de conseil principalement pour des entreprises mais toujours en mode. Elle écrit en ce moment un deuxième ouvrage dont le thème est la vraie vie des parisiennes, une pièce de théâtre ainsi que 2 programmes courts. Tous en rapport avec la génération coincée entre 30 et 40 ans. Merci 1000 fois Emilie d’avoir accepté de nous confier vos bons plans et d’en savoir un peu plus sur vous…!

***Les questions perso***

Quel genre de maman êtes-vous? 

Je suis une maman très très très aimante donc à priori cool mais il y a des sujets sur lesquels je suis intransigeante comme le choix des tenues le matin, l’heure du coucher ou la politesse.

Quel est le moment préféré de votre journée avec votre fille?

Le réveil. Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi bonne humeur à peine les yeux ouverts que cette petite personne.

Les galères de maman que vous avez rencontrées et les astuces pour y remédier?

Ma fille a fait ses nuits quasiment tout de suite, et elle était lève tard en plus donc question sommeil j’ai été bénie des Dieu!

En revanche si c’était à refaire je ne lui donnerai pas de tétine! Ca a été une vraie galère jusqu’à 5 ans, bébé ça la réveillait quand elle la perdait, entre 1 et 3 ans je passais ma vie à la chercher partout et quand il a fallu arrêter car ses dents définitives poussaient ça a été un déchirement pour elle et pour moi de la voir si mal ….

Le nombre de fois où j’ai prononcé “j’en peux plus de cette tutu de Malheur”!!!

 

Qu’essayez vous et qu’aimeriez vous transmettre à votre fille?

J’essaie de lui transmettre la joie de vivre, l’humour, l’émerveillement quotidien!

Repérer dans le ciel du chemin de l’école la lune qui ne s’est pas encore couchée, ramasser à la plage un galet en forme de coeur, profiter du moindre rayon de soleil pour être heureux, embêter le chat, se coucher dans des draps bien frais et qui sentent bon! Autant de micro-bonheur que je lui apprends à apprecier et à cultiver.

Plus concrètement je lui apprends bien sûr la tolérance, le respect et la politesse. Accepter les différences, ne jamais se moquer, dire merci, bonjour, se soucier des autres, être propre sont des règles de vie en société sur lesquelles je ne transigerai jamais.

Je la trimballe aussi partout en voyage, on part toutes les deux au bout du monde, on se baigne, on rigole, on voit plein de trucs supers et on en parle tout au long de l’année. Je lui apprends donc le goût de la liberté, de l’aventure et de la plage auxquels je tiens tant. Et ça je crois que c’est plutôt bien rentré dans sa petite tête!!

Un conseil aux jeunes mamans

Connectez-vous à votre bébé et faites-vous confiance mutuellement! Cette symbiose absolue vous aidera à surmonter tous les petits tracas du quotidien, à deux on est toujours plus fort!

***Les bons plans kidfriendly d’Emilie***

J’adore le musée du Quai Branly avec ses masques africains effrayants et ses costumes magnifiques. La Grande galerie de l’évolution reste un bon classique.

J’ai hâte qu’elle soit plus grande pour lui faire apprécier la beauté et le romantisme des impressionnistes du Musée d’Orsay ou les chefs d’oeuvre du Louvre même si elle y est déjà allée plein de fois avec sa mamie. En voyage on rentre toujours dans les musées, elle prend des photos elle me dit si elle aime bien, on essaie de comprendre. De toute façon, les activités culturelles on les fait à la cool et jamais parce qu’il faut les faire!

Pour le ciné je conseille le MK2 Bibliothèque les sièges sont larges et confortables et il y a peu de monde.

Mon jardin préféré c’est celui où elle a fait ses premiers pas: le square du temple dans le 3ème avec sa marre bucolique et ses petits canards trop mignons.

Et le resto le plus friendly de Paris c’est le John Weng un thai fusion 21 rue du faubourg poissonnière dans le 10. Elle se fait faire des nems sur mesure, passé derrière le comptoir dessine sur les sets de table, normal elle est chez elle puisque c’est à son Papa!

Les bons plans mode

Je ne vais pas être très originale mais j’adore l’univers classique et intemporel de Bonpoint. Les boutiques sentent bon, vous êtes bien conseillées, les vêtements sont d’une qualité irréprochable. Bon le gros problème c’est que c’est absolument hors de prix!!

Du coup, j’achète tout sur eBay les doudounes à 250 euros, je les trouve à 90, les blouses en liberty à 22 euros maxi et je retombe donc dans les prix du Monop où je complète beaucoup sa garde robe. J’adore aussi Bonton où je me ruine en me disant « j’achète juste une robe » et je repars avec 80% de la collection…

Contre toute attente, ma fille n’est pas une mini-moi ultra fashion et pour être honnête je n’aime pas les enfants déguisés en grande personne. J’aime les babies, le liberty, les petits gilets, les bottes de pluie bleu marine. Récemment j’ai redécouvert Cyrillus et j’aime beaucoup. Pour toutes les pièces un peu plus mode comme les jeans slim ou les robes d’été sympa je vais chez H&M ou Zara exactement comme pour moi en fait !

En tant que « reine du style » quelle est la faute de goût vestimentaire terrible mais pardonnable que votre fille a déjà commise?

Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Ma fille a un goût de chiotte. Un subtil mélange de Paris Hilton pour le côté rose, paillettes, gloss et d’Emir Kusturica pour le côté romano je superpose 10 couches de jupes, collants, tutus. C’est très spécial…A l’occase elle a le droit de choisir sa tenue mais souvent elle s’auto-censure en me disant “maman je suis sûre que tu ne vas pas aimer…”. La pauvre! Je devrais peut-être la laisser un peu plus faire !

1  bon plan spécial anniversaire 

Pour ses 6 ans j’ai privatisé le Musée de la magie rue saint-paul dans le 4ème. Avec cours de tour de magie et démonstration. Je crois qu’ils ont tous bien aimé. Sinon comme elle est née fin juin, souvent on est en Corse dans notre mini maison de vacances, on invite les enfants de mes amies et ils s’amusent avec les cadeaux reçus. Tout simplement.

1 idée de cadeau de naissance 

N’importe quel cadeau Bonpoint dans sa boite parfumée fait plaisir je trouve!

Etes vous ce genre de maman super douée pour les activités manuelles…?

Oui bof quand même!

On adore découper des jolies choses dans les magazines de mode et on fabrique des cahiers, des cartes, des petits mots d’amour avec.

J’aime bien aussi fabriquer des petits napperons. On prend une feuille blanche, on pose dessus un bol, on dessine le contour du bol bien rond, on découpe ce rond au ciseau cranteur, on le plie en deux, pluis en 4 puis en 6 si on y arrive et on coupe les coins du triangle obtenu. On redéplie le tout et on obtient un genre de napperon/ flocon de neige facile à coller, colorier et différent à chaque fois.

On fait des habits aux poupées avec des chutes de tissu aussi Mais c’est toujours improvisé et jamais planifié 2 semaines à l’avance! Les enfants doivent aussi pas mal s’ennuyer pour developper leur imagination je trouve.

 ***Les questions bonus***

La dernière fois que vous avez eu envie d’étriper une mère?

Je veux pas faire ma Oui-Oui mais ça ne m’arrive jamais! En meme temps si quelqu’un s’amusait à toucher un cheveux de ma fille ça pourrait faire très mal…

Le plat fastoche et rapide du dimanche pour votre fille

Attention originalité ! Des coquillettes au fromage rapé ET au parmesan avec des croustibats. Je me demande même si c’est pas mon plat préféré !!!

Petite vous rêviez de faire quoi?

D’être une rock star en tournée à l’année, sur scène avec des tenues folles!! Genre Kiss.

Un dessin animé de votre enfance

Lady Oscar, Ulysse 31, Inspecteur Gadget, Cats Eyes, le college Foufoufou, Juliette je t’aime, et j’adorais les Fraggle Rocks!! Je suis née en 79 tout le monde se reconnaitra dans ces souvenirs!

Un livre ou un conte de votre enfance

Le Petit Prince toujours aussi merveilleux et poétique à chaque fois qu’on lit une page.

Une madeleine de Proust

Remonter de la plage pieds nus sur les pierres chaudes pour manger une salade de tomates, entendre le chant des hirondelles sur le chemin ensoleillé de l’école, manger une pêche en regardant la mer, J’en ai tellement!

Si vous aviez un super pouvoir de maman ce serait…

De pouvoir rembobiner ou accélérer la vie comme on veut. Ca serait absolument génial!!

sobasicEmilieA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *