Elodie, enceinte de son premier enfant

Elodie, enceinte de son premier enfant

Elodie a 30 ans. Elle est la cofondatrice d’un site de vêtements en ligne desrobes2filles.com Elle attend son premier enfant et s’est prêté au jeu de notre…première interview! Mille mercis Elodie 

Tu vas être maman dans 3 mois, comment te sens tu à l’idée d’être maman pour la première fois ? 

Je dirai que c’est la découverte, La grande aventure !  Je suis d’une nature angoissée donc  le soir quand je me couche j’essaie de ne pas y penser sinon je cogite trop ! je me dis que tout va bien se passer!

Comment s’est passée ta grossesse jusqu’ici ? 
J’ai de la chance, je n’ai eu aucune nausée.  J’ai juste beaucoup dormi les 3 premiers mois ( je précise que je suis une grosse dormeuse même sans être enceinte!)

As-tu lu des livres, des blogs pour t’informer sur la grossesse? 

Dès que j’ai su que j’étais enceinte j’ai acheté Le grand livre de la grossesse (de Jacques Lansac aux éditions Eyrolles.) Il est top, très complet (nb pages). Une amie m’a conseillé d’aller faire un tour sur le site de Babycenter où tu rentres la date présumée de l’accouchement et chaque jeudi je reçois une newsletter qui m’explique ce que je peux ressentir, à quel stade de développement en est mon bébé etc…  et je  l’envoie au papa qui suit l’évolution !

IMG_6833

Où vas tu accoucher ?  

A la clinique  Sainte Félicité dans le 15ème  à Paris. Après en avoir entendu que du bien par plusieurs personnes (aussi bien ma famille qu’au bureau) C’est petit et familial. Ce sont des sœurs catholiques qui tiennent l’établissement. Je me sens déjà chouchoutée et c’est le médecin qui me suit actuellement qui m’accouchera. Un vrai plus.

As-tu suivi une préparation à la naissance ?

Oui quelques cours à la maternité  c’est rassurant et ça permet de rencontrer et d’échanger avec d’autres futures mamans.

Allaitement prévu ?

Avant d’être enceinte je ne souhaitais pas allaiter mais à 6 mois de grossesse je suis très tentée donc j’essaierai et puis on verra bien comment ça se passe.

Garçon ou fille ? as-tu déjà des idées de prénoms ?

Avant de connaître le sexe j’avais plein d’idées pour les filles… et puis j’ai appris que c’était un garçon! J’ai utilisé une  appli iphone  prénoms bébé gratuit  qui m’a aidé à trouver des idées! J’en ai également trouvé une très utile  pour gérer les rdv pédiatre, c’est Nuk.

BEAUTE/FORME

As-tu acheté des vêtements spécial femme enceinte ?

Oui plein de choses sur le site d’Asos (Asos maternité) pas chères du tout… des pantalons slims à 20 euros, des soutiens gorges (de la marque Hotmilk vendus sur Asos) et des tuniques.

As-tu une routine beauté  spéciale depuis que tu es enceinte ?

J’adore les produits Nuxe (visage et corps) Et je teste des crèmes anti vergertures que je trouve en pharmacie (pas de marque particulière, je change souvent) On m’avait dit que j’aurai une sublime peau lorsque je serai enceinte mais ce n’est pas vraiment le cas ! Du coup je mets de l’argile quand j’ai des boutons.

Tu fais du sport ?

Oui, de la gym. J’ai un coach qui vient à la maison 2 fois par semaine et qui adapte les exercices à mon état… bien que ce soit très tonique ! je fais même des abdos je sais ça surprend ! et au début de ma grossesse  de la natation.

As-tu modifié ton alimentation depuis que tu es enceinte ?

Pas vraiment. Je mange équilibré et je bois beaucoup d’eau.

As-tu commencé le shopping bébé ?

Oui! disons que je me suis fait plaisir avec la valise maternité de chez Petit bateau  qui contient tout le nécessaire pour bébé pendant les premières semaines (bodies, pyjamas, gilet, chaussons, bonnet, couverture etc…) J’ai commandé le lit et la poussette  sur Internet (chez Stokke) , la baignoire aussi sur internet.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *