photo carole Tolila

Carole Tolila, maman d’Edgar

Vous aurez sans doute reconnu le sourire ravageur de cette journaliste et chroniqueuse aux MATERNELLES THE émission incontournable quand on est une future ou jeune maman…!  CAROLE TOLILA  a accepté de nous confier ses bons plans kidsfriendly! Maman d’un petit Edgar âgé de 3 ans et enceinte de son deuxième enfant elle partage ici ses bons plans.

Quel genre de maman êtes-vous?

Très câline, angoissée et malheureusement très exigeante (mais ça je travaille dessus).

Les difficultés d’allier vie de maman et vie pro

Comme de nombreuses femmes ! Heureusement que j’ai un mari très impliqué et très compréhensif. Ma famille est ma priorité mais j’avoue que j’adore ma vie pro et que j’en ai vraiment besoin pour mon équilibre personnel. Pour gagner du temps, c’est malheureusement mon temps avec mes copines qui s’est restreint. Ça me rend triste mais je n’ai pas le choix.

Les galères rencontrées

18 mois sans une nuit complète…je crois que l’on peut parler d’une belle galère ! Je n’ai toujours pas la recette miracle mais j’ai compris que mon fils avait besoin de beaucoup de stabilité. Déménager + changer le mode de garde + retravailler + lui demander de dormir : ça ne pouvait pas marcher. Je pense à toutes les mamans qui lisent ces quelques lignes et qui redoutent la prochaine nuit et je ne peux que vous dire : tenez bon, un jour il dormira !

Votre moment préféré de la journée avec votre fils?

La lecture du soir. J’adore ce moment câlin. Et depuis quelques jours, je l’emmène à pied à l’école et je trouve ça vraiment très touchant de le voir me parler, marcher comme un grand.

 Un livre pour enfant à nous conseiller?

Je vous conseille les livres et les magazines ! Mais s’il fallait en choisir un, ce serait  Lily cherche son chat  de Peggy Nille – chez Nathan

**Les bons plans Kidfriendly**

Avec Edgar on a été des adeptes des dimanches matin bébé nageur. Moi qui déteste me lever pour me baigner (même l’été) il faut avouer que j’ai aimé cette activité avec mon bébé. Non seulement pour le voir so sexy en maillot et bonnet de bain, mais aussi pour sentir son petit corps s’agripper à moi, et surtout pour qu’il pionce 2h après !!

Les sorties

J’ai promis un cirque et une virée en haut de la tour Eiffel. Ça c’est dans ma liste des choses à faire. Sinon je conseille le spectacle de Tchoupi. C’est tellement drôle de voir des petits taper dans leurs mains, rire et chanter.

Resto

J’aime bien l’île à Issy les Moulineaux. Vous pouvez bruncher ou déjeuner et il y a un espace dédié à vos enfants.

Mode/déco

J’adore découvrir des objets de créateurs ou de mamans qui ont monté leur eshop. Donc je shoppe via mes trouvailles sur instagram ou etsy.

Je recommande aussi d’aller aux marchés organisés par l’équipe de l’hôtel Bohème.

Un blog qui vous inspire?

Il y en a beaucoup ! Je suis particulièrement attachée à celui d’Elisa du blog  ET DIEU CREA  que j’ai suivie pour un reportage et depuis je ne veux plus la quitter ! Sinon je travaille sur un projet avec Faustine qui est une illustratrice que j’ai découverte sur instagram et que je trouve tellement inspirante.

Conseils aux  jeunes mamans 

Quand on attend un bébé, j’adore lire les conseils des applications Pregnancy+ (Grossesse+) et Baby center.

Pour tous les autres conseils, je regarde les Maternelles!

 

Un dernier mot sur les Maternelles…

Cette année, c’est Sidonie Bonnec qui prend les commandes des maternelles. Une nouvelle maman pour moi (je plaisante on a presque le même âge !) et de nouveaux amis (Lucile Woodwoard, Elise Chassain, Monia Kashmire, Joe Hume et Boris Ehrgott).

Nathalie Lebreton et Elsa Grangier sont toujours là pour nous donner de bons conseils et veiller à faire progresser la cause des femmes !

Quant à moi, je pars pour une belle année pleine d’émotion car je vais suivre des couples qui ont choisi d’accoucher au centre hospitalier des 4 villes à st Cloud. Je vous attends tous et toutes à 8h55 sur France 5 !

Un immense merci Carole 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *