Camille maman d’Octave et enceinte

Camille maman d’Octave et enceinte

Rencontre avec Camille, la jolie maman d’Octave 2 ans et enceinte de 8 mois…

Qu’est-ce qui a changé depuis que tu es maman ?

Au delà d’un amour incommensurable, tu as quelqu’un à qui penser qui devient le centre de tes préoccupations et qui n’est pas toi.  Autre chose plus terre à terre, ton rythme de vie n’est plus du tout le même. Tu n’as plus une minute pour toi. Et l’organisation…  plus de place pour l’imprévu. Il faut tout anticiper!

Les plaisirs d’être maman 

Un Amour dingue de le voir grandir.  Les gens qui n’ont pas d’enfants te disent qu’il n’y a pas de progrès chez les nourrissons mais c’est faux! 1er sourire, 1er areuh…vers l’âge de 2 ans avec la parole il répète tout y compris ce que tu ne veux pas qu’il répète… !

Comment concilies-tu ton travail avec ta vie de maman ?

Je travaille dans la pub. J’ai repris quand Octave avait 3 mois et demi et j’ai changé de boîte à ce moment là,  un boulot costaud loin de la maison… je courais entre les embouteillages, les trajets, la garde partagée, je le voyais une demi heure dans la journée… Mon mari a monté sa boîte ce qui  permet une flexibilité donc il assurait certains soirs heureusement! La difficulté quand tu travailles et que tu es maman c’est de gérer les imprévus. Par exemple pour un  rdv à 18h chez le pédiatre tu dois partir à 17h du boulot tu culpabilises par rapport à ton employeur. Chaque mini grain de sable qui vient enrayer ce que tu as prévu décale tout… !!

Quel mode de garde as-tu choisi ? 

Au début une garde partagée pour Octave. L’autre famille était à deux numéros de chez moi. Au culot, j’avais mis des petites annonces dans les immeubles près de la maison. Mais c’était lourd en termes d’organisations (mon fils était systématiquement chez l’autre famille) Chaque dimanche soir, je faisais un sac et je partais le lundi avec poussette, sac de boulot, ordinateur sous le bras… du coup j’ai changé pour une famille dans mon immeuble (un coup de chance des voisins que je connaissais pas plus que ça). Le choix de la famille est très compliqué. Il touche à 2 sujets sensibles : l’éducation des enfants et l’argent. Un conseil: attendre de la famille qu’ils attendent la même chose que toi de ta  nounou etc… séparer le plus possible ce que tu peux séparer : les couches, le lait. Dans mon « ancienne famille » j’ai appris que mon fils passait des après midis dans la salle d’attente du pédiatre !! donc depuis je fais très attention. 

Comment appréhendes-tu l’arrivée de ton bébé ?

Ma 2eme grossesse est arrivée un peu plus tôt que prévue. J’ai posé ma dém et j’ai su juste après que j’étais enceinte. Je suis en train de monter ma boîte (j’y pensais depuis longtemps) mais du coup la grossesse est plus cool j’ai adapté mon rythme et en même temps je veux m’investir dans ma société pour qu’elle fonctionne évidemment ! Aujourd’hui à 8 mois de boulot je culpabilise de ne pas travailler. Même si j’adore mon fils, je ne me sens pas une « maman maman » j’ai un travail qui me passionne, j’aime avoir ma vie vis à vis de mon mari et de mes enfants, rencontrer plein de gens et conserver mon autonomie financière.

Où accouches-tu ?

A la clinique Sainte Felicité au même endroit que pour Octave. J’etais très stressée par l’accouchement on m’avait dit que c’était un endroit très respectueux de la dignité des mamans, à l’écoute de leurs choix (je ne voulais pas allaiter par exemple et c’est souvent mal vu même à l’hôpital), qui prend en charge la douleur… etc Et il y a une dimension humaine parce que ce sont des sœurs qui gèrent la clinique. C’était une évidence que j’allais retourner là bas. 

Quelle est ta routine beauté de femme enceinte ? 

L’ huile Weleda pour le ventre pour les vergetures. Elle est grasse et ne sent pas bon mais j’en mets matin et soir et c’est très efficace. Sinon j’ai la peau plus sèche que d’habitude donc je m’hydrate beaucoup avec mes crèmes habituelles.

As-tu fait du sport pendant ta grossesse?

J’ai un coach qui vient une fois par semaine qui me fait faire des exercices adaptés à mon état! Ca me donne l’impression de ne pas me laisser aller.  On travaille le renforcement du dos (j’avais du mal à  porter Octave au début tellement j’avais peu de muscles)  Et c’est agréable de faire quelque chose pour soi parce que j’ai beaucoup moins de temps avec cette 2ème grossesse entre Octave et mon mari!

Vêtements de femme enceinte  

Non je trouve ça moche. J’ai 2 ou 3 choses  sinon des vêtements normaux un peu plus grands. Je préfère réserver un craquage shopping après mon accouchement.

PERSONNALITE

Choix des prénoms de tes enfants ?

J’avais rencontré quelqu’un à 20 ans qui s’appelait comme ça et j’avais trouvé ça hyper joli (je précise que je n’étais pas amoureuse de lui) C’est difficile, il faut qu’il soit suffisamment doux pour un enfant et pas niais pour un adulte.

***Merci infiniment à Camille & Octave *** 

Depuis notre interview, Camille a donné naissance à un petit Valentin…

IMG_6949IMG_6944IMG_6928IMG_6920

IMG_6903

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *