Marie, fondatrice de MYZEBRABOOK maman de 3 enfants

Marie, fondatrice de MYZEBRABOOK maman de 3 enfants

C’est avec un immense plaisir que je publie l’interview de Marie la fondatrice de MYZEBRABOOK et maman de 3 enfants. Elle a accepté de nous livrer ses bons plans à BRUXELLES où elle vit en famille. Il y a un an j’avais parlé dans un précédent post ici de ses livres personnalisés absolument adorables et parfaits pour donner le goût de la lecture aux petits. Ne manquez pas cette longue itw pleine d’humour et remplie de bonnes adresses si vous passez par la merveilleuse ville de Bruxelles! #vivelabelgique 

Age et prénoms de tes enfants

Naïri (5ans et demi) est la chef de famille. On lui obéit tous au doigt et à l’œil. Même si on fait semblant que non, par principe, personne n’oserait la contrarier. Tendre despote éclairée. Elle n’oublie jamais le cartable de son frère, la tutute de sa sœur et le café de sa maman.

Arman (4 ans) est un croisement entre un surfeur californien et … mon beau-père. Comme vous ne connaissez pas mon beau-père, cela ne vous dit rien mais moi je ris dans ma barbe. Hihi. C’est le type le plus drôle que je connaisse. En plus, j’ai trop de chance, il m’adore !

Gassia (11 mois et une dent) est le soleil de notre famille. Lumineux sourire. Tout le monde se bat pour ses câlins. Parfois je me dis que la crèche devrait me payer pour la garder la journée !

enfantsMarie

Quel genre de maman es-tu?

Sans me vanter, je dois vous dire que j’ai été élue « meilleure maman du monde » à l’unanimité sauf une abstention (salopard de hamster) par l’ensemble des habitants de ma maison.

Cela dit, officiellement, je ne suis pas relax du tout. Mais je me fais avoir tout le temps. Donc on mange des hot-dogs une fois par semaine, je dors souvent avec un pied dans la figure et mon fils de 4 ans ne sait toujours pas mettre son caleçon tout seul.

Je crie aussi pas mal. Et quand je me rends compte que je suis en train de crier je fais semblant que c’est une nouvelle chanson avec chorégraphie.

dino-r

Tu travailles au bureau ou de chez toi? Comment t’organises tu?

Je bosse de la maison. J’ai essayé de me déguiser (moustache, perruque,… ) après 15H30 pour que les enfants ne me reconnaissent pas. Bizarrement, cela n’a pas marché…. Résultat, je vais les chercher à l’école. Parce que j’adore voir leurs petites têtes quand ils me voient dans la cour. Puis je les laisse dans les mains de notre divine jeune fille au paire. Ils rentrent dans mon bureau en moyenne toutes les 15 minutes pour me dire ‘juste un truc’. Donc si j’ai un coup de fil sérieux, je me cache dans les toilettes ! En bref, je re-bosse souvent après 20h.

***Les bons plans kidsfriendly de Marie à Bruxelles***

Parc

Le parc Tenbosh est le meilleur. Un peu pour les jeux mais surtout pour les mondanités. Malheureusement pour ma vie sociale, les enfants préfèrent de loin la plaine de jeux de la cité sociale à coté de chez nous….

 

Restaurants 

Sans hésitez, le garage à manger. Mes enfants adorent la caravane et me laissent prendre mon petit déjeuner tranquillement !

Restaurant Garage-à-manger, 185, rue Washington, 1050 Bruxelles (Ixelles). Architecte Frédéric Quertainmont et Vanessa Schneider, architecte d'intérieur, bureau protOtype.[BXL], Joël Geismar, chef (El Camion)./. Photo : Geoffroy LIBERT / protOtype.[BXL] - TOUS DROITS RESERVES - ALL RIGHTS RESERVED Tel : +32/477.47.61.25 - jos_2001@yahoo.com

Sinon, un vieux classique à Bruxelles : Le Balmoral qui fait les meilleurs sandwichs country d’Europe. Comme c’est rempli d’enfants mal-élevés, on ne se sent pas du tout coupable quand c’est le nôtre. Le décor – 50’s américain – est trop chouette. Mais sans vous mentir, la mayonnaise fait grossir !

balmoral

 

Boutiques pour enfants

ENFANTILLAGES le meilleur magasin de puériculture du monde! La tenancière du magasin connaît tout sur tout: elle sait quel biberon convient à quel bébé (les gloutons, les refluxteux, les maigrichons, les nichonneurs….), quel tapis donne – ou pas – des allergies, quelles pantoufles réchauffent mieux quel pied et quelle poussette fera la joie de quelle maman. En plus, ô la chance, il est tout près de chez moi !

Sinon, comme cadeau, j’adore les adorables déguisements faits à la main de Même pas peur Je suis tellement fan que l’on a fait le dernier shooting My ZebraBook avec leurs créations (voir photo de Arman dinosaure et Naïri chaperon rouge)

Déco 

Moi je suis une webarde. Donc forcément mes meilleures adresses sont sur internet.

Je suis fan de Little vintage loversIl y a toujours le joli meuble pile quand on en a besoin. J’y ai acheté par exemple une petite table de cuisine – à leur taille – qui fait la joie de mes enfants.

Vêtements 

L’essentiel des habits de mes enfants vient de «Caisses de chez ma sœur»

Mais pour les habits chics, je suis fan des Petites abeilles la marque qui habille Prince Georges est belge ! Cocorico, on est trop fier.

Pour les habits de tous les jours, j’adore Maurice et Co. Il y a cette saison, une divine salopette réversible. Plus mignon que cela tu meurs !

Idées sorties enfants

J’apprends toujours les bons plans par les mamans.

Les chouchoux de ma fille :

  • Le Musée des enfants. Paradis de l’enfant intelligent et curieux et des parents fatigués (parce que c’est tellement gai que l’on peut envoyer les tantes et les parrains à notre place)
  • La section égyptologie du musée du cinquantenaire parce qu’à la boutique, il y a les meilleurs carnets de bricolages égyptiens du monde ! Petit conseil de maman : allez directement à la boutique, le musée n’a plus été revu depuis l’époque des James Bond avec Sean Connery.

Ce qui est plébiscité par mon fils :

  •  Le Musée des sciences naturelles où il y a une incroyable collection de squelettes de T-Rex. Franchement cela vaut le détour (même quand on a plus 4 ans depuis plus de 30 ans)
  • Le cinéma. Parce qu’il aime les films mais surtout le pop-corn.
  • chaperon2

Tes enfants t’ont-ils inspiré l’aventure de My ZebraBook? 

J’ai écrit le livre des talents pour ma fille Naïri. Pour lui montrer qu’il y avait d’autres métiers que princesses ! Cela me mettait au bout du rouleau qu’elle dise que quand elle serait grande, elle ferait le ménage pour des nains (notez que je n’ai vraiment rien contre les nains, ni contre le ménage). Depuis, elle est rentrée en primaire, et en voyant comme elle est motivée pour ses devoirs, on s’est mis à économiser pour Harvard !

Tes livres du moment que tu lis en famille?

J’avoue que je ne lis pas beaucoup avec mes enfants. Ma fille prétend que les livres c’est pour les mamies… les mamans elles doivent raconter des histoires de leur tête! (Et comme on n’ose pas la contrarier.) Donc je raconte des histoires qui m’amusent moi ou ultra-opportunistes comme : « la fois où mon grand-père, parce qu’il n’avait pas mis son caleçon à temps, s’est retrouvé nu dans une prison allemande »

Astuces pour donner le goût de la lecture aux enfants

Pour donner le goût de la lecture, il faut avoir pleins de livres sur tous les sujets. Chez nous on croule sous les livres que l’on achète dans toutes les brocantes. Bien-sûr, il faut leur lire des livres, les encourager à lire seul, mais surtout lire soi-même devant eux (en prenant un air passionné – avec un Voici ça marche aussi – donc pas besoin de sortir du Kant).

Merci mille fois Marie!

 

 



3 thoughts on “Marie, fondatrice de MYZEBRABOOK maman de 3 enfants”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *