Bérengère Tissot-Favre fondatrice d’Eve&Rose et maman de Charlotte

Il y a un an et demi une amie m’avait invité à « liker » la page FB d’une toute nouvelle marque de soins naturels et bio pour femmes enceintes Eve et Rose A l’époque Bérengère travaillait sans relâche sur le projet et attendait la fameuse « certification Ecocert » avant de lancer son eshop Eve et Rose en hommage à sa maman (Eve) et sa belle-mère (Rose) si ce n’est pas une histoire de famille, je ne m’y connais pas… Enceinte, Bérengère souhaite prendre soin de sa peau ET avant tout de son bébé en évitant au maximum les produits chimiques. Plusieurs soins coexistent sur le marché or si vous êtes adeptes des réseaux sociaux vous aurez repéré que bon nombre de blogueuses reconnues et personnalités ont déjà été séduites. D’abord par les parfums et les textures ensuite par la démarche eco -responsable ET engagée d’Eve et Rose puisque 50% des bénéfices sont reversés à des associations caritatives. Maman d’une petite Charlotte, 1 an, Bérengère nous livre ses bons plans de maman…

Quel est le moment préféré de ta journée avec ta fille ?

Sans hésitation le soir à l’heure du bain. C’est la fin de ma journée de travail et c’est notre moment de partage à toutes les deux.

Les galères de mamans et les astuces pour y remédier 

A la naissance de Charlotte, la seule chose un peu difficile a été l’allaitement. Je n’ai pas trouvé très évident de trouver les bons gestes. Je suis retournée deux fois à la maternité pour rencontrer une sage-femme et être guidée. Je n’aurai pas réussi à allaiter Charlotte, comme j’ai pu le faire pendant trois mois, sans être aider.

Un conseil aux jeunes mamans 

Inviter les amis et la famille à faire des petites visites à la maison à la naissance de bébé et leur confier bébé pour sortir s’aérer.

Des soins et des crèmes de grossesse ?

Ma grossesse a coïncidé avec la période de tests des formules Eve & Rose. J’ai donc pu tester les soins sur moi et les faire reformuler un à un jusqu’à obtenir le résultat attendu. Le résultat est à la hauteur de mes attentes : des formules uniques, à la fois efficaces et saines pour prendre soin des mamans tout en préservant la santé de l’enfant à naître.

eveetroseproduits

Les applis smartphone « enceinte »
Mes deux préférées que j’ai beaucoup utilisées : Doctissimo pour voir l’évolution de sa grossesse semaine après semaine et My Little Baby pour tous ses clins d’oeil sympas.

 

Une adresse spéciale femme enceinte pour se faire du bien 

Un bon kiné pour soulager les douleurs du dos…

Un blog ou un site que tu as consulté pour ma précédente grossesse ?

J’aime beaucoup le site Les Louves ainsi que les blogs Et Dieu Créa, J’aurais pu m’appeler Marcel, Le blog de Marion, Chou-fleur la jolie paillette etc … la liste est longue !

Marques préférées pour enfants ?

Pour les vêtements, Petit Bateau et Monoprix pour leurs prix accessibles, sinon la boutique en ligne Smallable pour se faire plaisir.

Pour la déco, pour les parisiennes, la boutique Womb concept regorge de petits trésors…

Le plat fastoche du dimanche ?

Ouverture d’un petit pot. Temps de préparation : 1 minute. Ça fait de moi une mère indigne si je ne le réchauffe même pas ?

Une madeleine de Proust

L’odeur de l’herbe coupée qui me ramène instantanément dans la maison de campagne où je passais mes vacances avec mes cousins. J’espère que ma fille aura également la chance de connaître d’aussi bons moments en famille.

Merci Bérengère.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *