Interviews,  Mamans

Alice maman de Timothée et Leopold

Alice, 31 ans, chef de produit marketing actuellement en congé parental est la maman de Timothée (2 ans et demi) et Léopold (4 mois)

 Quels sont tes spots préférés (à Paris) pour sortir avec tes enfants ?

Le Parc Monceau, Les Tuileries pour le trampoline, le Parc de Saint-Cloud le weekend où on peut pique-niquer et faire du vélo.

Le Poussette Café (6, rue Pierre Sémard 9ème) équipé de chaises hautes, rehausseurs, lingettes dans les toilettes… où je viens déjeuner tôt vers 12h. Avec menu enfant bien sûr. C’est bruyant mais on est plus à l’aise que dans un resto normal où j’ai souvent l’impression de « déranger » avec mes enfants…ici aucun complexe!

IMG_6544 2_Fotor

IMG_6428 2_Fotor

Mode enfants

Monoprix (Bout’chou). Bonton quand je veux m’offrir une belle pièce. Alice à Paris pour les jolies chemises, H&M pour les jeans. Gap kids pour les doudounes et les gros pulls . J’ai un dépôt-vente extra en bas de chez moi Mininippes (rue de la Tour d’Auvergne dans le 9ème)

Bons plans livres 

J’aime beaucoup la collection « l’imagerie des touts petits » avec par exemple « Attendre un bébé » qui m’a aidé à expliquer l’arrivée de Léopold à Timothée. Les contes du Père Castor avec le CD et les éditions du Père Castor en général.  Dès que je retombe sur un livre que j’avais quand j’étais petite je l’achète ! Comme avec les Savez-vous compter ?IMG_6558 2_Fotor

IMG_6557 2_Fotor

Conseil beauté pour les mamans ?

J’ai découvert l’huile « Tonic » de Clarins pendant ma grossesse. A la base pour retonifier les tissus de la peau et éviter les vergetures. Ca été très efficace! Je continue de l’utiliser quotidiennement.

Choix des prénoms de tes enfants ?

Mon mari et moi avons fait chacun de notre côté une liste puis on est tombés d’accord sur Timothée (je n’en connaissais pas autour de moi.) Pour le second, j’ai toujours adoré Léopoldine que j’ai transformé en Léopold

 IMG_6495_Fotor

 Qu’est-ce qui a changé depuis que tu es maman ?

Au delà de l’amour et de la responsabilité que j’éprouve,  je suis beaucoup mieux organisée! sûrement plus stressée aussi… et en même temps les enfants vous aident à relativiser. Dès que je parle avec eux j’oublie mes petits tracas du quotidien/boulot…

Alice&sa famille viennent d’emménager à Lille… nous la retrouverons bientôt pour une itw spéciale « bons plans Lille »

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *