Mumentz ou les jolis mots d’enfants. Rencontre avec Léa sa fondatrice.

Mumentz ou les jolis mots d’enfants. Rencontre avec Léa sa fondatrice.

Connaissez-vous Mumentz? C’est un site qui permet de compiler précieusement les perles de nos enfants… Percutantes, amusantes ou encore émouvantes certaines de leurs « quotes » méritaient bien d’être conservées quelque part! Et c’est ainsi que Léa Ozaneaux a eu l’idée de créer ce carnet personnalisé dédié aux meilleures « sorties » de ses enfants – Mum pour les « maman » – mument en référence aux « moments » dont elle aimerait se souvenir…

Quand j’ai reçu le communiqué de presse de Léa, je me suis dit MAIS j’aurais TELLEMENT aimé inventé ce truc! Je partage BEAUCOUP de « phrases » de mon fils de 6 ans sur Instagram et j’ai été immédiatement conquise par son concept. Souvent pour rire je dis que j’ai assez de matière pour faire un spectacle mais quelle C…. de pas avoir eu cette idée plus tôt!!! BREF vous l’aurez compris je trouve que c’est vraiment une SUPER idée ce carnet qu’on peut illustrer avec un large choix de pictogrammes.

J’ai donc contacté Léa pour lui proposer une itw. Léa a 3 garçons Gaspard (8ans), Louis (6 ans) et Léopold (2ans 1/2). Après deux années passées à Londres elle vient tout juste d’emménager à Nantes il y a quelques mois…

Comment est née l’idée de Mumentz? 
L’idée de mumentz m’est venue alors que nous habitions à Londres. J’avais quitté Paris et mon boulot pour suivre mon mari qui avait accepté une mutation. Mes ainés, après l’école, me racontaient leur journée dans ce nouveau pays qu’ils découvraient; ils avaient plein d’anecdotes à partager le soir et leurs questions et réflexions me faisaient souvent sourire. C’est si drôle et attendrissant de découvrir le monde à travers leurs mots! J’ai voulu consigner ces moments et j’ai alors pensé à créer mumentz, un site pour noter et illustrer les anecdotes. L’objectif final est de réaliser ses carnets de souvenirs qu’on a plaisir à relire. Mumentz c’est la version 2.0 du cahier que remplissaient nos mamans à la main!
Qu’est ce qui a été le plus difficile (jusqu’à maintenant) dans la réalisation de ce projet?
Le plus difficile est de prendre des décisions tous les jours, sur tous les sujets et surtout de savoir prioriser mes actions. J’aimerai mener à bien tous les projets que j’ai en tête pour mumentz mais ce n’est pas possible. Le manque de temps est un sentiment assez frustrant. Je doute aussi sur mes choix 10 fois par jour.
1 ou 2 activités que tu aimes faire avec tes enfants?
Avec 3 garçons, on privilégie les activités extérieures!
A Nantes, nous aimons aller voir l’Eléphant, cette structure mobile énorme qui est le symbole de la ville.
A Londres, nous adorions prendre nos vélos, longer la Tamise et s’arrêter au pub!
Et à Paris, ville que j’aime tant, nous nous échappions le weekend avec les enfants au Parc floral pour quitter l’environnement très urbain du 11ème arrondissement où nous vivions.
1 ou 2 restos où tu emmènes facilement les enfants?
Avec l’arrivée du numéro 3, le resto est devenu plus synonyme de stress que de plaisir! On appréhende que le service soit trop long, que le menu ne leur plaise pas, etc. On préfère maintenant privilégier les food truck l’été (découvert et adopté depuis notre passage à Londres) ou les crêperies (la galette complète fait toujours l’unanimité)
1 boutique coup de coeur 
La marque Alice à Paris est top! J’aime les coloris, les coupes et surtout je trouve ça hyper abordable pour une marque de créateur.
2 ou 3 applis préférées pour la « famille » 
Je ne pourrais plus vivre sans l’appli Babysittor. Je ne sais pas comment faisaient les parents avant! Ayant déménagé souvent ces dernières années, cette appli m’a sauvée la vie!
On utilise également Spotify tous les jours. Les trajets en voiture en musique passent toujours plus vite!
Et bien sûr, j’utilise mumentz. J’ai installé le raccourci sur mon téléphone et dès que mes garçons sortent une anecdote que je veux conserver, je la note en 2 min via mon téléphone.
Ton dernier coup de coeur kidfriendly? 
Dragon 3 sort le 6 février! On a hâte ! Toute la famille a adoré le 1 et le 2. On a déjà prévu d’y aller en famille pendant les vacances d’hiver.
Retrouvez ici le site de www.mumentz.com 
Merci beaucoup Léa et longue vie à Mumentz!
Back to Top