Ateliers pour enfants au grand air (SORTIE)

Ateliers pour enfants au grand air (SORTIE)

Le printemps est bien là. L’occasion de s’aérer et de sortir les petits. Vous manquez d’inspiration?  Voici 1 exposition, 4 ateliers au grand air et 1 application qui vous donneront envie de mettre le nez dehors.

L’EXPO JARDINS au Grand Palais jusqu’au 24 juillet 2017.

affiche-jardin

Fragonard, Monet, Cézanne, Klimt, Picasso ou encore Matisse. Les plus grands artistes ont célébré le jardin et transformé, grâce à leur talent, cet espace clos en un monde de liberté et d’imagination. Ils ont ainsi donné naissance à certains des chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art. Le Grand Palais les réunit dans une exposition hors-norme, qui retrace, de la Renaissance à nos jours, six siècles de création autour du jardin. Peintures, sculptures, photographies, dessins, installations, environnements sonores et olfactifs nous entraînent dans un voyage immersif et poétique. Une promenade « jardiniste » unique qui fait résonner l’appel du printemps.

DES ATELIERS POUR ENFANTS… AU GRAND AIR!

1 – AU JARDIN D’ACCLIMATATION

L’incontournable jardin d’acclim qui propose des tas d’ateliers/activités pour les enfants: Jardinage, Les animaux de la petite ferme ou Petit Apothicaire par exemple. RDV sur leur site ici.

atelier-de-jardinage-pour-enfants-jardin-dacclimatation-photo-f-grimaud

2 – L’ATELIER VEGETAL DE MAMA PETULA

Un concept store végétal dans le 14ème à Paris. Prochains ateliers pour les petits (3-5 ans) les 22 et 29 avril et les 6,13 et 27 mai. De 10h30 à 11h30 – 15 euros. Infos et Inscriptions à ateliermamapetula@gmail.com

Mama_Petula

3 – LA FERME DE GALLY

Pour un esprit « une journée à la campagne » à Saint-Cyr l’école. Les enfants apprennent à fabriquer pain, beurre ou jus de pomme… grâce aux ateliers pédagogiques. Et/ou Visitez cette magnifique ferme et assistez au nourrissage des animaux.

Cueillette-Fiche

4 – LE JARDIN DES PLANTES

Les 20 et 30 avril prochains, découvrez l’ornithologie. Promenez-vous dans le jardin à la recherche des oiseaux sauvages à travers un parcours d’initiation et apprenez à les identifier et reconnaître leurs chants. C’est gratuit. Inscriptions ici.

jardin_plantes

ET L’EXPOSITION ESPECES D’OURS à ne pas manquer jusqu’au 19 juin 2017.

ET UNE SUPER APPLI: MISSION EN FORET AVEC NOE pour apprendre à reconnaître les espèces lors de balades en forêt et réussir des « missions »d’apprentissage pour apprivoiser le milieu forestier.

 

Back to Top