Un tour au Musée de Poche

Un tour au Musée de Poche

Ce matin nous sommes allés pour la première fois au Musée de Poche (dans le 11ème) un musée si petit que lorsque je suis entrée j’ai demandé « mais où est le musée?! » et une charmante dame m’a répondu « mais ici! »

Et ce n’est pas plus mal puisqu’il est adapté aux enfants du coup. En ce moment ce sont les jolis dessins du dernier livre De la tarte au citron, du thé et des étoiles (jusqu’au 4 avril prochain) de l’illustratrice et auteure Fanny Ducassé (auteure de Louve pour les initiées) qui sont exposés. Le musée propose aussi des ateliers peinture/dessins (inscription par tél ou email) et des matinées où des conteurs racontent des histoires aux enfants… On y trouve une sélection de livres qu’on peut lire et/ou acheter sur place. Le lieu est petit vous l’aurez compris mais très chaleureux et m’a donné très envie d’y retourner pour un atelier.

Toutes les infos sur le site du Musée de Poche ici
IMG_0740

Et puis en sortant allez faire un tour à La dînette de Sophie une boutique de jouets, déco enfants& puéri TROP CANON comme j’adore avec une sélection géniale (les fameuses boîtes à musique du moment Mellipou, les animaux Holztiger en bois peints à la main, des coussins Numéro 74 et j’en passe) Je suis littéralement « tombée » dessus par hasard (c’était sur le chemin du musée) je ne connaissais pas du tout.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *