Un jour à Disneyland Paris

Un jour à Disneyland Paris


Samedi dernier, nous avons emmené pour la première fois à Disney notre fils de 16 mois… je vous parle des activités qu’il est possible de faire à cet âge là!

Les trucs cool

La location de poussette cool pour les 3-4 ans, pas cool pour les touts petits. Perso j’avais la mienne et j’ai préféré parce que la leur n’a qu’une positon assise qui ne s’allonge pas… donc pas terrible pour les enfants qui veulent dormir.

Le coin Baby Care Center à l’entrée des 2 parcs (Disneyland et Walt Disney studios)  pour changer tranquillement son bébé (possible aussi dans les toilettes « classiques » des parcs) le faire manger dans des chaises hautes, utiliser un micro ondes etc… vous êtes au calme à l’abri de la foule.

Juste se balader laissez votre enfant observer, s’émerveiller dans Fantasyland la partie du parc dédiée aux petits (parc 1) ou Toy story playland (parc W.Disney studios) Profiter de l’ambiance, croiser des personnages (parce que si vous voulez une photo avec l’un d’entre eux il faut faire la queue tout comme dans les attractions de Dumbo, Peter Pan, Blanche Neige, Peter Pan, it’s a small world, Zigzag) Soyez prêts à patienter une bonne demie heure minimum à chaque fois… Vous aurez moins de monde au petit train du cirque et au labyrinthe d’Alice. Encore une fois, il n’y a pas que les attractions, vous croisez sur votre chemin toutes sortes de décors, d’animations qui amuseront les enfants, je pense à la machine qui mesure l’intensité des cris de Monstres et Compagnie dans lesquelles ils peuvent hurler (parc studios.)

Le pays des contes de fées (la seule attraction que nous avons fait avec Stanislas) parce qu’il était 10 heures et qu’il n’y avait personne. Un petit tour en bateau idéal pour son âge.

Le grand Carrousel classique mais efficace

Les parades qui ont lieu plusieurs fois dans la journée. Nous en avons vu une dans chaque parc, parfait parce qu’elles sont différentes bien sûr et courtes (entre 10 et 15 minutes) De véritables petits spectacles pour enfants avec de la musique, des danseurs et les héros de Disney. Top pour les petits. Et LA grande parade qui a lieu une fois par jour dans le parc 1 en fin d’après midi (nous sommes partis avant et pour un enfant de l’âge de mon fils les petites suffisaient amplement.)

les déguisements pour enfants qu’on achète sur place.

L’entrée gratuite pour les moins de 3 ans

Les trucs moins cool

Le monde ... il y a toujours du monde chez Disney…sauf en semaine hors vacances scolaires…

Les queues pour les attractions Avec des tout petits, oubliez les longues files d’attentes, bébé n’a pas de patience et en plus les poussettes sont interdites (il faut les laisser à l’entrée de l’attraction.) Sinon il y a le « baby switch » vous faites la queue, vous vous éclatez (seule!) dans l’attraction et une fois terminée, papa peut à son tour profiter de l’attraction (sans refaire la queue mais seul encore!) en gros pas très festif tout ça…

Les repas… patienter encore pour manger… si c’était à refaire je prévoirai le déjeuner pour bébé et moi! Il existe plein de petits coins pour s’assoir et déjeuner tranquillement. il y a certainement des bons restaurants mais je ne vois pas l’intérêt d’aller chez Disney pour se faire un bon resto surtout avec un bébé de 16 mois… (cela doit être mieux quand ils sont un peu plus grands, il me semble qu’il y a des endroits où on déjeune au milieu de princesses par exemple) Pour le goûter en revanche il y a tout ce qu’il faut, bonbons, glaces, pop corn, barbes à papa etc… on oublie les 5 fruits et légumes par jour le temps d’une journée ça fait aussi partie du plaisir des enfants…

 

photo 4 copie

photo 1 (3) copie

photo 3 copie

photo 5 (1)

photo 5 copie

 

photo 3photo 1 (4)

photo (7) copiephoto 1 (3)

photo 2

 



1 thought on “Un jour à Disneyland Paris”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *