La jolie chambre de Léopold

C’est mon amie Alice que je retrouve pour démarrer l’année. Elle nous présente la chambre de son deuxième fils, Léopold… Cette déco-maniaque comme je l’ai surnommé a imaginé un joli cocon pour son fiston et nous livre ses bonnes adresses déco… Entrez dans la chambre de Leopold…

J’adore la déco, je peux passer des heures à chercher sur le net…faire un tour dans mes boutiques préférées et même je photographie des intérieurs/lieux qui n’ont a priori rien à voir avec la déco et j’essaie de refaire seule ou de trouver moins cher ailleurs.

Pour mon premier enfant (retrouvez la chambre de Timothée ici) j’ai voulu quelque chose d’assez épuré classique blanc et taupe et petit à petit j’ai mis de la couleur (rouge) pour égayer un peu.
A l’arrivée de Léopold, j’ai pris plus de temps à imaginer la chambre de mes rêves en flânant à droite à gauche, lisant des blogs&des magazines… et puis nous avons démenagé et j’ai pu me lâcher encore plus puisque chaque garçon avait sa chambre! 

En ce moment je fais des « fixettes déco » comme le bleu canard ou l’ocre… j’ai bien envie de peindre les murs! J’ai trouvé ma tipi signée Nathalie Lété, une créatrice que j’affectionne particulièrement (sur Amazon bien moins cher) parfaite avec ces tons colorés qui s’accordent très bien avec le reste de la chambre.

Quelques unes de mes sources d’inspiration:

Blogs&Sites

Pour mes jolismomes, Smallable, Lesenfantsdudesign, Mes habits chéris, File dans ta chambre

Boutiques

Centre commercial, vitrine Petit souk, Millimetres, Bonton, Monbini, Petit pan, Maison Georgette.

Magazines

Milk magazine, Bubble mag, Ideat

chambre d'enfant indien

tipileo

Chambre enfant déco

Chambre enfant Leopold

Affiche Hibou phosphorescente Omy
Tipi Nathalié Lété
Affiche animaux: Ingela Arrehnius
Trophée éléphant: Bibib and co
Lit: Ikea
Tour de lit: Bonton
Coussins: Nobodinoz et Cyrillus
Sac en tissu rangement jouets: Nobodinoz
Étagère Antoine et Lili

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *