TEST Les Tuttut copains de Vtech

Connaissez vous les TUTTUT Copains, les derniers nés de Vtech?! Pour les parents initiés, il s’agit d’une nouvelle famille dans la lignée des Tuttut bolides et TutTut Animo.

10 petits personnages avec chacun leur « accessoire » attitré (ex: trottinette, skate, cheval à bascule etc…) Voici Chris, Mimi, Théo, Nico, Lilo, Line, Loulou, Cléo, Kate et Titou. Ils parlent et chantent. Les 4 derniers ont « un plus » puisque leur « monture » (la voiture, le cabriolet, le poney ou le manège) avancent tout seuls. Mention spéciale au manège (que je n’ai pas testé directement mais qui ferait un carton auprès de mon fils j’en suis certaine) Nous avons pu jouer avec 3 personnages et Loulou et sa voiture qui roule toute seule (Il suffit de placer le perso dedans.)

Les Avantages

1. A 2 ans il a aimé manipuler et emboîter les personnages sur leur support. L’avantage est qu’ils sont interchangeables. Parfait pour la motricité fine.

2. Les chansons. Stanislas est dans sa période sonore. Livres sonores et jeux sonores en tout genre font l’unanimité ces temps ci. Chaque personnage chante 3 chansons. Il peut répéter et chanter en même temps, ce qui lui plait beaucoup.  

3. La solidité. Chez nous les jeux finissent très souvent par être balancés par terre avec vigueur… donc mieux vaut qu’ils soient assez costauds pour supporter les fracas… et ces Tuttut me semblent TRES solides.

4. Développer l’imaginaire de l’enfant qui se raconte des histoires avec ces petits bonhommes. Stan fait rouler Loulou et sa voiture par exemple jusque la porte d’entrée de la maison pour l’emmener avec lui au manège! c’est lui même qui le dit:-)

Les inconvénients

Comme tous les jeux sonores ils deviennent pénibles au bout d’un moment… le côté chanson en boucle est fatiguant! 

 

Pour conclure nous avons totalement adopté cette nouvelle famille de petits copains aussi joyeux que bruyants… un peu comme les enfants non?!

Je précise que c’est le 2ème test produit que je fais sur le blog après avoir littéralement « flashé » sur ces petits personnages repérés au salon des efluentmums3 en décembre dernier. Dès le départ mon a priori était donc très positif puisque c’est en les voyant que j’ai craqué dessus. Nous avions déjà à la maison (achetés il y a un an au moins) les Tuttut bolides avec lesquels mon fils joue encore et apprécie beaucoup.

***Produits offerts par Vtech***

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *