La carte postale de Paros en Grèce

Voici la carte postale de Raphaele, maman de Bella-Pia (2 ans et demi) et fondatrice du super craquant Eshop COOKIE’S BAZAAR dont j’avais parlé ici. Elle partage ici ses bons plans sur cette île magnifique et tellement typique des Cyclades 

Destination de vacances

Grece, Paros, Naoussa

Es-tu une habituée du coin ou est-ce la première fois que tu passes des vacances à cet endroit?

La première fois sur cette île mais on avait fait Santorin il y a quelques années avec des potes et il était alors évident qu’on retournerait dans les Cyclades et il est évident aujourd’hui qu’on y reviendra encore!

image

Les Bons plans de Raphaele

Ce ne sont pas les plages qui manquent une des plus depaysante c’est Palm Beach avec un petit restau les pieds dans l’eau turquoise. Naoussa est très kids friendly tout le monde sort avec ses enfants le soir et il y a toujours de la place pour eux partout! Un super restau par exemple: Open Gardens (chef franco-belge et cuisine grec revisitée)  les gens sont adorables avec les kids! Sinon en amoureux il y a au bord d’une petite plage la « taverna glafkos » et on ne passe pas à côté des petites sandales grecques of course et pour un peu d’originalité on va chez Vicky’s qui fait tout plein de handmade et de customisation on adore surtout ses sandales pour petites et grandes du coup on peut avoir des belles petites shoes mère/fille uniques et bohème pour être au top du summer greek style. Ou encore on va chez Ada Kamara a Parikia pour des kaftans canonissimes et on craque bien sûr sur la version mini aussi. 

– Le restaurant Barbarossa sur le petit port de Naoussa on dîne devant la ravissante chapelle Agios Nikolaos et la ruine du fort tout illuminé soit en amoureux ou en grande tablée l’ambiance et la carte sont canons!

– Le restaurant Daphne à Parikia une ambiance de rêve au milieu du chant des cigales pour déjeuner

restoDaphné

 – La boutique Electric avec une sélection de créateurs à tomber. On a envie de tout acheter dont ma marque préferée Ace & Jig et après le 15 Aout tout est en solde alors on fait chauffer la CB:-)

– La boutique La vie en Rose toute petite mais toute mimi super sélection bohème chic qui vend les créations de Muzungu Sisters une autre de mes marques favorites  pareil pour les soldes après le 15 août on se lâche!!!

IMG_3781

Un souvenir à rapporter

On a envie de tout rapporter comme à chaque fois qu’on est en vacances! Mais j’ai particulièrement un faible pour tout ce qui est artisanal: sandales, paniers (mon obsession j’en rapporte de tous mes voyages), blouses brodées, petits bijoux comme l’incontournable oeil bleu grec que l’on retrouve sous de très jolies formes…

Un souvenir perso d’enfance de tes vacances

J’allais beaucoup chez mes grands parents dans le Bas du Jura je me souviens du grand jardin et du potager où on cueillait des fraises des bois et des groseilles délicieuses gorgées de soleil et j’adorais ma balançoire en bois accrochée à la branche d’un beau cerisier… je passais des heures dans ce jardin à découvrir mille choses. A Biarritz aussi avec ma soeur on était tout le temps au club mickey, on fuguait et on mangeait beaucoup de glaces à la fraise! Et aujourd’hui je vois ma fille qui profite de ces mêmes rituels et plaisirs et ça m’enchante. On revit beaucoup ses souvenirs d’enfance à travers ses propres enfants c’est un bonheur!

 Voila doux baisers de Grèce et bonnes vacances à tous xoxo

 

Merci Raphaele!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *