Marsou, l’eshop pour enfants à suivre!

Marsou, l’eshop pour enfants à suivre!

Lancé en janvier 2015, MARSOU est un E-LAB 100% français dédié à la mode enfantine qui plaira à toutes les mamans qui aiment le vintage… revisité!

Marsou remet au goût du jour des modèles classiques avec des matières ou des imprimés contemporains. Le vestiaire est dédié aux 0-3 ans pour le moment. 

J’ai rencontré sa fondatrice et jeune maman, Laetitia, qui nous parle de ce concept innovant…

Bonjour Laetitia, C’est quoi exactement un e-lab?!

C’est tout simplement un laboratoire créatif ! Le but est de valoriser une génération de créatrices qui ont besoin d’une impulsion pour se lancer… Dans mon entourage, j’entendais souvent “je rêve de me lancer mais je ne sais pas trop comment…” Mon rôle est de les accompagner dans le processus de réalisation d’une collection.

2 conditions suffisent pour faire partie de l’aventure Marsou: Aimer la mode enfantine un tantinet retro et la pérennisation du savoir-faire à la française!

Concrètement comment ça se passe?

Les créatrices en herbe viennent avec des dessins, nous rencontrons une modéliste qui va créer des patrons à partir des dessins puis nous les retravaillons afin d’en faire des tenues parfaites. Elles me briefent sur les teintes, les tissus qu’elles imaginent pour la collection et on choisit ensemble en fonction des modèles, des tendances. Je fais appel à un atelier qui réalise la production en banlieue parisienne. Tout est 100% made in France. En bref ces créatrices en herbe viennent avec une idée qu’on sublime.

 Parlez nous du style et des matières privilégiées chez Marsou?

Marsou c’est du vintage remis au goût du jour. Du classique… retwisté! Les vêtements sont chics et confortables souvent rehaussés par un détail comme de jolis boutons en bois ou un col original. On les porte aussi bien à la plage que pour un baptême. Cet hiver on a eu beaucoup de velours, de lainage, de gaze de coton sapin, moutarde etc. D’une façon générale nous n’utilisons que des matières souples et confortables qui vont à la machine comme le coton, la double gaze de coton et le lin. Des matières qui rappellent les langes des doudous.

Les tonalités pour l’été prochain sont douces et pastel avec du rose poudré, du vert d’eau, du bleu myosotis et du blanc pur.

8 modèles seront déclinés en plusieurs matières et plusieurs coloris. Une partie de la collection Printemps /Eté a été dessinée par la créatrice en herbe d’Hector le Castor.

MARSOU 6

Combien de collections par an?

2 . Une printemps/été et une Automne/Hiver sans compter les accessoires. Cet été il y a des sacs à dos, des canotiers et des foulards.

Chaque saison, j’ajoute moi-même un ou deux modèles supplémentaires pour compléter et étoffer la collection.

Que trouvera-t-on dans la collection de cet été?

Des créations uniques pour les enfants, tendances et abordables, en collection limitée. Plus précisément, des barboteuses, des bloomers et des blouses toujours revisités. Des bretelles amovibles par ex et toujours une ouverture à l’entrejambe pour que ce soit pratique.

Rendez-vous sur le site www.marsou.fr et découvrez la nouvelle collection.

 

CREDITS PHOTOSNastassia Brame

CREDITS DECOSitcom Design

NB le site sera traduit en anglais dans les prochaines semaines.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *