Les adresses kidsfriendly de Raphaele à Londres

Vacances obligent… c’est à LONDRES que je vous emmène ce matin… Londres que Raphaele, fondatrice du superbe eshop COOKIES BAZAAR vient de quitter après y avoir vécu 10 ans… pour s’installer en Asie… comptez sur moi pour lui demander ses adresses pour les enfants (et les mamans) là bas une fois qu’elle y aura pris ses marques! Raphaele attend en ce moment son deuxième enfant… j’en ai profité pour lui poser quelques questions également sur ses bons plans de femme enceinte (à la fin de l’itw)

D’une façon générale est ce que tu trouves que Londres est une ville kidfriendly?

Hyper friendly!!!! très agréablement surprise du coup à chaque fois que je rentre à Paris je suis assez exigeante et je ne retrouve pas cette atmosphère sympa pour les enfants… Ne serait-ce que le sourire des gens dans la rue envers ma fille, dès qu’on rentre dans un resto on ne se demande pas si on va se faire refouler avec un regard désagréable au contraire il y a toujours une chaise haute, de la place pour la poussette et un pot de crayons de couleurs! C’est très simple de trouver des activités, on rencontre facilement des mamans et on organise des “playdate” les unes chez les autres… Apres je ne vis plus à Paris depuis 10 ans donc je ne sais pas ce que c’est que d’avoir un enfant à Paris c’est juste l’impression que j’ai quand je retourne chez moi de temps en temps je ne veux pas me mettre les mamans parisiennes à dos qui ont sûrement des super plans kids friendly (rires)

Un ou deux parcs

Définitivement Hyde Park et Holland Park dans notre voisinage, magnifiques parcs avec des super playground, des petits cafés et des animaux (canards, cygnes, poules, vaches etc…) et si on veut aller un peu plus loin, j’adore le quartier et le parc de Hampstead Heath avec des promenades sous bois qui vous font oublier qu’on est dans une ville ou encore Richmond avec ses cerfs et biches en liberté… Et puis Primrose-Hill quartier trop mignon et super parc à côté du Zoo… Bref Londres est tellement vert, il y a tellement de parcs c’est un des points forts de la ville tous ces poumons verts partout pour les enfants c’est le bonheur!!!

Un resto kidfriendly

Pour un bon burger au déjeuner dans une ambiance diner américain il y a le Byron simple, rapide, pots de crayons de couleurs et coloriages pour les petits dès qu’on vous installe à table… Et Petersham Nursery près de Richmond Park on déjeune dans de magnifiques serres et ensuite on va faire courir notre petite belette dans le parc…Apres très honnêtement tous les restaurants de Londres sont très kids friendly on déjeune tous les week-end dehors et on va parfois même avec notre fille faire “un early diner” dans la semaine c’est-à-dire qu’on va dîner tôt au restaurant vers 19h30 et les personnes nous accueillent toujours avec le sourire!

Vêtements pour enfants

J’aime beaucoup Couverture and the Grabstore à Notting-Hill je m’y fais plaisir autant qu’à ma fille ils ont une super sélection pour femmes, enfants, décoration. Ils ont notamment pour les enfants la marque Bobo Choses que j’adore par dessus tout et d’autres très jolies marques et aussi une sélection de jouets trop mignons!!

J’aime aussi beaucoup Hop Like a Bunny vers Holland Park ils ont aussi une très jolie sélection pour enfants surtout pour les bébés tout est trop mignon!

Une adresse déco 

Cissy Wears une mine aux trésors pour les petits objets de déco, livres et vêtements enfants et le site decobaby.co.uk

Une adresse pour les gros achats 

J’achète surtout en ligne ce genre de choses mais en boutique chez Mamas & Papas ou Kiddicare

1 site pour faire du shopping pour les enfants

Cookie’s Bazaar of course!!!!! haha mais j’aime beaucoup la sélection de Orfeodesign et Scandimini

Un ou deux sites que tu consultes pour avoir des idées de sorties enfants?

Je ne lis pas trop de blogs je n’en consulte pas vraiment à vrai-dire à part MummySuperHero bien sûr 😉

ENCEINTE

Bons plans femme enceinte

Je suis fan du “pregnancy massage” du Zen SPA à Notting-Hill, un vrai moment détente quand le ventre tire ou le mal de dos se fait ressentir!

Mais à part ça à vrai-dire pour ma seconde grossesse je laisse faire la nature et mon instinct… j’avais tellement fait de choses pour ma première grossesse et notamment des cours d’accouchement sous hypnose pour me relaxer, maîtriser ma respiration et être au top le jour J… Mais ça n’a servi à rien sur le moment parce qu’on oublie tout… donc à quoi bon!!! Mais c’est très perso évidemment! Sinon je marche énormément tout simplement et je fais de la gym tous les jours au final car s’occuper de son enfant de 3 ans enceinte et définitivement sportif!

 Appli spéciale femme enceinte 

J’ai ma petite appli Ovia Pregnancy qui tous les jours me donne des petites infos sur l’évolution de ma grossesse de façon très ludique j’aime beaucoup! Et aussi l’appli My Little Baby

Routine beauté enceinte

Pareil… pour ma première grossesse j’avais toute une gamme de produits bio pour femmes enceintes à ne plus savoir qu’en faire notamment la gamme Mama Mio mais comme j’ai la chance de n’avoir aucune vergetures (pourvu que ça dure il me reste encore 3 mois tout de même alors je touche du bois) Du coup pour ma deuxième grossesse j’utilise juste l’huile Bio Oil pour le ventre qui sent super bon et surtout j’hydrate bien mon corps avec le lait corps Topicrem car la grossesse me rend la peau sèche, je me lave le visage uniquement à l’eau micellaire et l’eau de rose et non pas à l’eau et au savon et pour le coup j’ai une vraie peau de bébé! L’eau calcaire rend la peau sèche et obstrue les pores Mesdames!! Et aussi je prends bien mes vitamines de grossesse Pregnacare tous les jours ainsi que des gellules d’Omega 3 et je suis un régime alimentaire sain et bio je mange énormément de fruits et de légumes et du chocolat aussi! (rires) et je bois des litres d’eau!!

Différences entre tes 2 grossesses

AUCUNE!!! C’est fou alors que j’ai toujours entendu: “tu verras aucune grossesse ne se ressemble blabla…” et bien si j’ai exactement la même grossesse que pour ma fille ainée c’est-à-dire une super grossesse épanouie, jamais été malade, pas trop de symptômes à part le bidou qui grossit, un bébé qui bouge beaucoup, un peu mal au dos de temps en temps et jamais eu de contractions à part le jour J… Mais bon encore une fois il me reste 3 mois donc je fais pas trop ma maligne…(rires)

Merci Raphaele!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *