Le menu bébé du Pavillon des Oiseaux

Le menu bébé du Pavillon des Oiseaux

La semaine dernière nous avons eu la chance d’être invités à déjeuner au

 Pavillon des Oiseaux, le restaurant du jardin d’acclimatation à Neuilly

Ce jardin nous le connaissons bien c’est celui où nous allons le plus souvent… mais nous n’avons pas l’habitude d’y déjeuner.

Or le Pavillon des Oiseaux (Pdo) est un lieu idéal pour les enfants. C’est l’occasion de s’installer parce que le cadre est vraiment joli surtout la terrasse (très prisée dès qu’il fait beau mieux vaut réserver)

Ici on fait en sorte qu’ils soient bien reçus. Une quarantaine de chaises hautes (rien que ça!) des bavoirs, des plateaux rigolos et surtout une nourriture adaptée à leur âge.

Je connaissais déjà le Pdo mais c’est la nouvelle carte dédiée aux bébés que Julie et sa maman (les propriétaires du lieu) nous ont fait découvrir… Réalisée en partenariat avec la marque bio Good Goût le menu « spécial bébés » propose des purées bio dès l’âge de 4 mois ce qui est absolument chouette quand on sait la galère que c’est d’emmener ses enfants au resto (toujours compliqué de trouver des menus correspondants à cet âge)

C’est donc avec la fille d’une amie de 11 mois que nous nous sommes attablées pour goûter et le verdict fut sans appel… grand succès des purées variées ET goûteuses ET qui sortent des traditionnelles « carottes/courgettes » bien qu’on en trouve aussi:-) C’est le mais canard fermier qui a séduit notre mini testeuse (merci Adèle!) elle aurait tout autant apprécier butternut sauté d’agneau, panais épinard saumon ou parmentier de boeuf aux topinambours par exemple!

goodgoût

Quand à Stan (2 ans et demi) bien qu’un peu « grand » pour ce menu il a lui aussi demandé une compote en voyant le dessert d’Adèle arriver… une compote brassé pomme/miel. Vous aurez le choix entre des gourdes de fruits et des gourdes brassées. A cet âge c’est facile et très pratique de manger ces compotes/gourdes sans en mettre partout.

Juste avant c’est le menu enfant plus classique mais toujours efficace (nuggets, steak haché, frites etc… et dessert) qu’il a englouti:-) Donc aussi bien à 11 mois qu’à 2 ans et demi chacun a eu droit à son menu personnalisé:-)

Pour résumer, un très joli endroit familial et des menus spécifiques selon l’âge de votre enfant. Notez aussi que le restaurant a un certain coût (pour y accéder il faut déjà payer l’entrée du jardin) bien que les menus bébés bio sont tout à fait corrects en terme de prix et pas exorbitants (on imagine souvent que le bio est très cher)

** et juste le weekend** le fameux « brunch » et ses animations magie&maquillage qui vont avec!

Merci Julie!

 

Nota Bene  Etant moi-même une adepte du bio c’est tout naturellement que j’ai accepté de tester cette nouvelle carte et je tiens à rappeler ici que je ne parle que des lieux ou évènements qui m’ont plu et pas uniquement parce que j’y ai été invitée sinon je m’abstiens tout simplement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *