Le jardin des serres d’Auteuil

Ce matin j’ai emmené Stanislas au Jardin des Serres d’Auteuil(dans le 16ème du côté Bois de Boulogne) qui fait partie du Jardin Botanique de la ville de Paris. Une super sortie « nature » dépaysante et GRATUITE!

Ces temps ci à la moindre éclaircie je FONCE littéralement DEHORS à la recherche de nature, de végétal, d’un rempart contre la grisaille, le froid, la déprime hivernale … et à Paris Bon Courage pour dénicher des endroits où il fait bon respirer… Donc après quelques clics rapides je suis tombée sur le Jardin des Serres d’Auteuil. Une sorte d’écrin de verdure coincé entre Roland Garros et le périph…! Un magnifique jardin à la française abritant 5 serres peintes en bleu turquoise dans lesquelles cohabitent palmiers, cactus et autres orchidées. 

IMG_0832Au delà de la simple promenade dans ce bel endroit, c’est la découverte des espèces différentes dans chacune des serres qui séduit. Des plantes tropicales mais aussi des animaux tels que des oiseaux ou des poissons dans des bassins aménagés sont à eux seuls une attraction pour les enfants.  Ce qui est très agréable c’est qu’on se perd à sa guise d’une serre à une autre sans savoir ce qu’on va y trouver!Pour les enfants un peu plus grands il y a quelques mots d’explication sur l’origine des plantes à l’entrée de chaque serre. Un bon prétexte pour apprendre 2-3 trucs sur les plantes! 

IMG_0860

IMG_0857

Adresse:3 avenue de la Porte d’Auteuil (16ème)

J’ai lu qu’il existait des visites guidées des serres également.

Je suis entrée par le square des poètes (avec une aire de jeux pour les enfants)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *