Le Café Suédois

Paris Paris Paris… que Paris est joli… Si comme moi vous aimez vous balader le nez au vent et vous perdre dans les rues de Paris foncez dans le Marais qui regorge de jardins secrets et de petits hôtels particuliers transformés en musée parfois. Au détour des rues de ce sublime quartier il n’est pas rare de « tomber » littéralement sur des lieux magiques comme le simple square Georges Cain idéal pour se poser quelques minutes.

SquareGeorgesCain

En face se trouve l’Institut Suédois et aussi  le Café Suédois rue Payenne une petite cantine bio avec sandwiches, tartines, soupes du jour et gâteaux home made (airelles, pavot/citron, carotte cake et bien d’autres) que nous avons testé avec Stanislas. C’est bon et frais même si ça reste simple! Le plus c’est la cour dans laquelle on peut s’assoir au soleil. Il y a toujours un peu de monde sauf si vous venez tôt à l’ouverture à midi (le we c’est encore plus pris d’assaut…encore une fois mieux vaut venir tôt)

Cafésuédois

Cafésuédoiscour

A gauche en sortant de l’institut suédois vous tomberez (un tout petit peu plus loin à droite) sur un autre square Léopold Achille avec cette fois ci une aire de jeux pour enfants (bac à sable et toboggan)

SquareLeopoldAchille

Et à gauche Meert et ses célèbres gaufres, une institution lilloise qu’on ne présente plus.

Meert

Bref tout ça réuni dans ce petit périmètre sans parler de l’hôtel de Tournon… TOUT EST BEAU dans le Marais (ce n’est qu’une petite partie dont je viens de vous parler) donc c’est une balade super agréable pour les parents et pratique pour les enfants puisqu’ils ne marchent pas des heures vu que tout est proche (café et parc)

Qu’il est bon de flâner…

PS: Le Café Suédois ne prend pas la carte bleue:-((( pas pratique du tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *