La carte postale de Corse

La carte postale de Corse

Une nouvelle carte… qui sent bon le sable chaud! Rencontre avec Elodie et son adorable petit Vadim (15 mois) qui nous parle de ses bons plans sur l’île de Beaaaauuuutéééé!

Destination

Calvi, Porto Vecchio. J’étais allée en Corse avec mes parents lorsque j’étais enfant. Nous avions visité la Corse et toute la Sardaigne en bateau c’était magique. Nous voulions avant tout rester en France, avoir de la chaleur mais pas trop. La Corse semblait être le bon compromis. Nous avons essayé de nous adapter au mieux au rythme de Vadim. Nous nous levons très tôt le matin car Vadim ne dort pas bien en vacances, petit déjeuner en famille puis plage et enfin piscine à l’hôtel. Pour les repas c’était une petite purée de légumes et du poisson pour le déj et une purée de légumes le soir. Vadim est habitué à manger des légumes du potager du coup depuis toujours il ne veut pas de petits pots. Après tout nous profitions des bons produits frais alors pourquoi pas lui! Sinon il faisait ses deux heures de sieste l’après-midi à la plage.

Les bons plans

In casa à Calvi c’est une plage un peu baba cool mais avec un esprit paillote que j’ai adoré. On sent que chaque objet a été chiné avec amour. Sinon il y a aussi la plage du Ricantu où le patron est très sympa. Nous étions dans un hôtel en partenariat avec la plage (Ricantu) du coup les transats étaient gratuits et même pour baby:) Sinon à Porto Vecchio nous avons tester plusieurs plages Palombaggia, Saint Cyprien et Santa Giulia. L’eau était magnifique on se serait cru aux Caraïbes. L’avantage de ces plages c’est que nous avions pieds très loin ce qui est génial pour les enfants.

Un souvenir à rapporter

Sans hésitation le sable!! Il est si fin c’est un bonheur de marcher dedans…

Un souvenir d’enfance

Mon voyage avec ma sœur, mes parents et des amis de mes parents en Corse sur un petit voilier. C’était les plus belles vacances que j’ai passées en famille! J’avais l’impression que nous étions des explorateurs. Nous nous arrêtions dans les criques pour déjeuner et avons même croisé des dauphins… Bref le rêve pour un enfant!

Merci Elodie!

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *