La carte postale du Luberon

Je profite des vacances déjà bien entamées… pour lancer des posts « spécial été »

L’idée est simple…  une carte postale envoyée par une maman qui partage ses bons plans dans la ville ou la région dans laquelle elle a élu domicile avec ses enfants cet été. image

Voici la première LIVE FROM LUBERON!

Pour commencer prononcez LuBEron et pas LuBéron… c’est peut-être un détail pour vous mais vous éviterez la faute que beaucoup commettent et qui vous rangent directement dans la catégorie je suis une touriste je ne fais que passer… qui est certainement vrai à moins d’avoir une maison dans la région…!

L’activité sympa à faire avec les enfants c’est le Sentier des ocres à Roussillon. Promenez vous dans ce sentier aménagé dans d’anciennes carrières recouvert de ce magnifique et surtout très étonnant « ocre ».  Le sentier des ocres est une sorte de miniature du fameux Colorado provencal à Rustrel (à côté) On se croirait dans le Far West d’où le kiff ultime pour les enfants de se peindre le visage (et les habits) avec ce sable orangé et se prendre pour Indiana Jones le temps de la découverte. 2 itinéraires sont proposés, un de 30 min et un de 50 min. Nous avons fait celui de 50 min (en fin d’aprèm vers 18h idéal pas trop de monde et pas trop chaud) et à 2 ans et demi Stanislas a marché ou plutôt couru tout le long tellement il était excité par ce « parcours d’aventurier » auquel on a ajouté du mystère à coup de « regarde des traces de pattes de loup il ne doit pas être loin » ou « il paraît qu’il y a un enchanteur dans la forêt » Bref EXTRA.

image

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *