DIY cadeau de naissance

Si (comme moi) vous êtes adeptes du style intemporel et soooo chic d’Inès de la Fressange vous devriez avoir lu son fameux Guide LA PARISIENNE rempli de bons plans en tout genre et grâce auquel j’ai découvert une adresse que je ne connaissais pas… PAIN d’EPICES, un magasin de jouets (Passage Jouffroy dans le 9ème) et LITTERALEMENT PIQUé une superbe idée…!!! En effet dans ses idées cadeaux Inès conseille cette boutique spécialisée dans les miniatures pour composer une vitrine (qu’on achète également sur place il en existe de différentes tailles et de différentes formes) à personnaliser. Totalement séduite surtout à l’heure de la personnalisation très répandue aujourd’hui (on crée soi-même son sac en 2 clics avec ses initiales dessus Le Pliage de Longchamp par exemple, son tee shirt Maison Labiche avec une broderie de son choix, ou encore une bague Ringo by Archibald) je l’ai adaptée pour une décoration de chambre d’enfants ET/OU un cadeau de naissance. Une chose est sûre, ce ne sera pas le énième doudou ou vêtement aussi mignon soit-il mais bien une autre véritable mignonnerie UNIQUE et PERSONNELLE qui séduira je l’espère les mamans!

Choisissez d’abord la taille et la forme de la vitrine (petite, grande, à étages) puis PLONGEZ au coeur de ce monde merveilleux des « petits objets qui ne servent à rien d’autre qu’à faire plaisir aux yeux » et prévoyez un peu de temps… on se prend vite au jeu. Vous trouverez aussi des papiers peints pour customiser les vitrines et de la dentelle par exemple…

J’ai peint les vitrines avec une peinture acrylique basique (achetée au BHV) et posé du masking tape (tellement facile pour les pas super douées) du papier coloré japonais et des autocollants puis j’ai installé les petits trésors à l’intérieur.

Voici le résultat… 2 vitrines au style plutôt old school! A vous de choisir le vôtre:-)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *