Comment voyager sans (trop) de stress avec un enfant en bas -âge…?

Comment voyager sans (trop) de stress avec un enfant en bas -âge…?

                                                                  Direction les ALPES…en voiture avec Stanislas (18 mois)

Il n’ y a malheureusement pas de solution miracle, un enfant reste un enfant, un petit être qui a du mal à gérer et contenir ses émotions donc attendez vous à ce qu’un moment ça crie et ça pleure un peu. L’énervement, la colère, l’impatience, la fatigue, la faim, la soif, la chaleur etc… BREF mille raisons de penser que votre enfant va vous faire la misère… Préparez vous à ce que le voyage soit un peu plus long que d’habitude… à vous contorsionner pour le calmer et/ou ramasser le jouet qui vient de tomber…

Soyez PATIENTS et RELAX vous n’avez PAS tellement d’autre choix… 

N’OUBLIEZ PAS

Une tenue confortable style legging, teeshirt, sweat, chaussettes (je lui retire ses chaussures)

une tenue de rechange (et une tenue de rechange pour la maman ça peut servir aussi…)

Ses jeux favoris pour l’occuper. N’hésitez pas sur la quantité. Recréez son univers familier (doudous, livres, petits personnages/figurines) La capacité de concentration des petits est faible, au bout de quelques minutes ils aiment changer de jeu.

Des livres audio

– Des choses à grignoter (gâteaux, yaourts)

De l’eau

– A dispo: des couches, du coton, un gel désinfectant (j’utilise l’eau micellaire sans rinçage de chez Cattier) des mouchoirs. Je prends toujours un flacon/pompe de savon pour les mains (petit format qu’on trouve facilement dans les supermarchés) parce que dans les toilettes des aires d’autoroutes le savon «mousse» c’est pas mon truc…!

Un paréo ou la veste de papa à accrocher à la fenêtre pour le protéger du soleil et/ou dormir plus facilement

 J’ai réalisé en m’asseyant à l’arrière qu’il ne voyait ni à travers la fenêtre (il est trop bas) ni la route bien sûr donc imaginez… si vous vous mettez à sa place 2 secondes un voyage de 8h enfermé dans une grande carcasse noire, installé dans un siège plutôt rigide dans lequel vous ne pouvez que très peu bouger et surtout pas vous allonger. Le siège auto ne s’incline pas…UN PEU DUR TOUT CA… quand ils sont petits, ils peuvent s’allonger complètement dans leur siège auto et dorment du coup plus facilement, je me souviens j’avais le siège auto Pebble de Bébé confort mais à 18 mois c’est une autre histoire.

Il n’y a pas de formule magique… il faut s’arrêter régulièrement (nous nous sommes arrêtés 3 fois) une fois pour déjeuner (environ 1h) et 2 fois une quinzaine de minutes pour qu’il marche et se change un peu les idées. Au final le voyage aura duré 8H.

BON COURAGE…BONNE ROUTE…et BONNES VACANCES 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *