Des boutiques pour enfants à Paris 17ème

Après quelques tours de poussette de mon quartier, voici une sélection de boutiques plus confidentielles et originales que les traditionnels grands magasins. Pour les enfants&les mamans.

Gloss and Milk, 26 rue Guersant

Comme son nom l’indique cette boutique s’adresse aussi bien aux mamans (gloss) qu’aux enfants (milk) On y trouve des mochilas,  des jouets en bois, de la déco (lampes, têtes d’animaux trophées qu’on accroche au mur), la marque OMY (fan absolue des coloriages géants) le choix est vaste malgré la petite taille du magasin. Et organisez une babyshower ou un anniversaire grâce à http://www.babysevent.com/ avec qui la boutique est associée.

Les cocottes en papier, 7 rue Fourcroy

Créée par des amies graphistes,  on y trouve  des foulards, de la maroquinerie Nat et Nin, des petits bijoux délicats, de la papeterie Rifle and paper, mais aussi des chaussons pour enfants, de la déco murale (stickers, frises) et autres joujous trop mignons. 

Firmaman, 200 Boulevard Pereire

Une grande boutique avec un large choix de vêtements de maternité. Plein de livres drôles, décalés et originaux sur la grossesse, les jeunes parents, l’allaitement, les prénoms. 

Des bodies, des chaussons pour nouveaux-nés, des turbulettes, des biberons incassables, des accessoires (sacs à langer , pochettes) 

 

La cachette de Tom et Poucinette, 5 passage Geffroy Didelot

Un concept store destine aux 0-3 ans. Idéal pour un cadeau de naissance. Tout pour préparer et décorer la chambre de bébé. Une boutique bourrée de charme. De la déco murale, des stickers, des tours de lit, des turbulettes, des doudous, des boîtes à musique, des vêtements etc… *** La boutique a malheureusement fermé en mai 2014 mais un eshop ouvrira en septembre prochain*** En attendant retrouvez leur page FB ici

Jolis mômes, 156 rue de Courcelles

Une petite boutique spécialisée dans la toilette des petits. Des soins bio pour bébé, des crèmes hydratantes, pour le change,   du gel douche, du shampoing, des jouets pour le bain. Quelques produits aussi pour les mamans comme la jolie marque anglaise Cathy Kitson très british et girly. Et d’autres accessoires comme des barettes, des trousses de toilette, des sacs à langer. 

 

Happybirthdayforkids, 10 rue Saint Ferdinand 

LA caverne d’Alibaba toute petite mais tellement remplie qu’on ne sait plus où regarder… tout absolument tout pour un goûter d’anniversaire réussi…des bonbons, des bougies, des déguisements, des petits cadeaux à distribuer aux enfants, des idées d’ateliers (ex coloriage sur sacs en tissu) et une multitude d’autres jouets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *