Un weekend à Lille en famille

Un weekend à Lille en famille

Il y a 2 semaines je suis allée rendre visite à mon amie Alice fraîchement installée (depuis 6 mois) à LILLE. Entre carbonnade (que c’était bon!) cris joie des enfants, maux de têtes, zoo, vieux Lille très joli oui oui et ses pavés une galère avec les poussettes!, LE FAMEUX Petit Souk, apéros&bavardages entre copiiines… Cette super maman de deux enfants (ex parisienne) m’a confié ses meilleures adresses kids friendly!

Sortir avec les enfants
– La citadelle, le zoo, la gare Saint Sauveur et le parc Jean-Baptiste Lebas en face.Le parc Mozaic.
 
– Le café colorié (boutique atelier) et Planète mômes qui propose des ateliers (yoga, eveil musical…)les ludothéque et médiatheque du vieux Lille.
– Tous les jardins aux alentours en périphérie de Lille, le parc Barbieux à Croix, la ferme du Heron à Villeneuve d’Asq, la ferme Dehaudt à Wasquehal où il y a des balades en poney et où mon aîné a récemment suivi un atelier de cuisine « pain d’automne » il y a même une petite aire de jeux aprés… 
– Le Domaine de Bourgogne à la frontière belge, un grand parc avec des jeux super et des animaux (faons, lapins…) je crois qu’on peut également faire des rando poneys.
– Les halles de la bourse où nous sommes allées où on trouve affiches et livres d’occasions. 
Lille2
Lille3
Lille5
Lille6
hallesbourselille
Lille7
Le shopping pour les enfants 
*** LA BONNE IDEE*** Je suis abonnée à la newsletter « Motherinlille » que je reçois chaque jeudi avec tous les bons plans pour le we et les incontournables.
Le petit souk bien sûr! les cousines de Leon, Lulubellule, Mercredi Lille (qui est en rénovation actuellement), toute la rue de Paris avec les enseignes pour enfants : DPAM, Verbaudet, OKAIDI, JACADI, MONOPRIX, TAPE A LOEIL…mais aussi Jouet club, Aubert , La Grande récré, Natures & Découvertes.
Les magasins d’usines à Roubaix où on trouve du Petit Bateau à prix cassés mais aussi Cyrillus et bien d’autres, c’est hyper intéressant!
Zara Home vers la place du théatre.
– A Euralille, l’énorme centre commercial près de la gare Lille Europe/Flandres on a Hema (top pour les décorations de noel par ex par cher et des idées d’accessoires pour enfants – masking tape, carnet de bord…)
– L’atelier de la sorcière verte, une petite papeterie rue de la clef. 

Les fameux parcs aux alentours de LilleIMG_5370IMG_5331

Les adresses d’Alice à Paris
 
Je ne ressens pas de grand manque car je vis avec Internet et les livraisons Amazon sont top!
Quand je vais à Paris je repasse souvent dans mon ancien quartier (9ème arr.) dire bonjour à mon amie qui tient la boutique Millimètres et au dépôt vente Minippes.  
Quand je rends visite à mes parents (15ème arr.) je vais chez Mombini et Lilicabane.
Je vais également chez Bonton pour rêver un peu car ça n’existe pas à Lille! Il y a Zabou un multimarques qui en vend, les vendeuses sont peu agréables et c’est très cher! mais au moins ça a le mérite d’exister.
Quand je vais chez ma soeur vers le canal saint martin, je m’arrête chez Antoine&Lili le mobilier est top!!!!
J’aime aussi Centre commercial kids pour m’inspirer vers Bastille. 
Pour terminer, chaque année nous allons voir les vitrines de Noel des Galeries Lafayette et du Printemps (une tradition familiale) c’est féérique et surtout très bien fait pour les petits avec la musique, les petites estrades … même s’il y a énormément de monde!

 

MERCI Alice!

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *