Ateliers pour enfants au grand air

Ateliers pour enfants au grand air

Le printemps est bien là. L’occasion de s’aérer et de sortir les petits. Vous manquez d’inspiration?  Voici 1 exposition, 4 ateliers au grand air et 1 application qui vous donneront envie de mettre le nez dehors.

L’EXPO JARDINS au Grand Palais jusqu’au 24 juillet 2017.

affiche-jardin

Fragonard, Monet, Cézanne, Klimt, Picasso ou encore Matisse. Les plus grands artistes ont célébré le jardin et transformé, grâce à leur talent, cet espace clos en un monde de liberté et d’imagination. Ils ont ainsi donné naissance à certains des chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art. Le Grand Palais les réunit dans une exposition hors-norme, qui retrace, de la Renaissance à nos jours, six siècles de création autour du jardin. Peintures, sculptures, photographies, dessins, installations, environnements sonores et olfactifs nous entraînent dans un voyage immersif et poétique. Une promenade « jardiniste » unique qui fait résonner l’appel du printemps.

DES ATELIERS POUR ENFANTS… AU GRAND AIR!

1 – AU JARDIN D’ACCLIMATATION

L’incontournable jardin d’acclim qui propose des tas d’ateliers/activités pour les enfants: Jardinage, Les animaux de la petite ferme ou Petit Apothicaire par exemple. RDV sur leur site ici.

atelier-de-jardinage-pour-enfants-jardin-dacclimatation-photo-f-grimaud

2 – L’ATELIER VEGETAL DE MAMA PETULA

Un concept store végétal dans le 14ème à Paris. Prochains ateliers pour les petits (3-5 ans) les 22 et 29 avril et les 6,13 et 27 mai. De 10h30 à 11h30 – 15 euros. Infos et Inscriptions à ateliermamapetula@gmail.com

Mama_Petula

3 – LA FERME DE GALLY

Pour un esprit « une journée à la campagne » à Saint-Cyr l’école. Les enfants apprennent à fabriquer pain, beurre ou jus de pomme… grâce aux ateliers pédagogiques. Et/ou Visitez cette magnifique ferme et assistez au nourrissage des animaux.

Cueillette-Fiche

4 – LE JARDIN DES PLANTES

Les 20 et 30 avril prochains, découvrez l’ornithologie. Promenez-vous dans le jardin à la recherche des oiseaux sauvages à travers un parcours d’initiation et apprenez à les identifier et reconnaître leurs chants. C’est gratuit. Inscriptions ici.

jardin_plantes

ET L’EXPOSITION ESPECES D’OURS à ne pas manquer jusqu’au 19 juin 2017.

ET UNE SUPER APPLI: MISSION EN FORET AVEC NOE pour apprendre à reconnaître les espèces lors de balades en forêt et réussir des « missions »d’apprentissage pour apprivoiser le milieu forestier.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *