WANDERWORLD, les carnets de voyage créatifs

« Pendant un voyage, comment donner aux enfants l’envie de découvrir le patrimoine tout en s’amusant et comment nous – parents – conserver une trace de ces moments en famille?  » s’est demandé Isabelle Morin juste avant de créer WANDERWORLD des carnets de voyage destinés aux enfants de 5 à 12 ans. Mais pas n’importe quels carnets de voyage … des livrets créatifs et super canons que vous avez sans doute aperçu sur Instagram. Disponibles en trois langues, français, anglais et espagnol, leurs prix varient entre 9,50 euros et 12,50 euros selon les destinations (Paris, NewYork, Barcelone, Venise, Lyon et Nantes) Il existe aussi un carnet France ou Monde et un spécial Sports d’hiver.

L’origine de WANDERWORLD

A 10 ans lors d’un voyage en Autriche, ses parents, instits, l’incitent à noter tout ce qu’elle vit dans un carnet … Elle y collecte un billet d’entrée au tunnel du Mont Blanc, une note de camping ou encore des articles de journaux et prend plaisir à le remplir. Elle ne se doute pas, qu’il deviendrait (quelques années plus tard) le point départ de l’aventure Wanderworld!

exemple d’un carnet d’Isabelle (d’origine nantaise) venue à Paris quand elle était petite…

En grandissant elle garde cette habitude de consigner ses moments préférés dès qu’elle s’envole pour un nouveau pays… Devenue maman de trois enfants, cette amoureuse du voyage lance ses carnets en 2017. L’idée? inscrire ses périples dans un livret un peu plus élaboré qu’un simple cahier de pages blanches… pour se remémorer les souvenirs d’une vie le jour où on retombera dessus…

Que trouve-t-on à l’intérieur des carnets?

-des idées d’activités à faire en famille toujours illustrées à la main.

-des activités créatives (dessiner ou colorier un monument par exemple)

-un carnet de bord où on écrit tout ce qu’on a aimé pendant le voyage.

-une carte des incontournables de la ville avec des autocollants à replacer au fur et à mesure des visites.

-une espace pour rassembler et coller ses tickets, des anecdotes sur les villes etc…

Si vous partez bientôt en famille – je trouve que c’est une merveilleuse idée pour prolonger le voyage et conserver de précieux souvenirs…! 

Découvrez le site ici www.wanderworld.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut